Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Limitation du volume de plusieurs DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7188311
PCnovice
Posté le 31-10-2009 à 18:56:39  profilanswer

Bonjour,

Svp, est-il vrai qu'une carte mère et son CPU ont des limites dans leur possibilité de gérer plusieurs DD voire dans la limitation de leurs volumes.
Par exemple : je suis monté à l'ancienne avec une carte MSI KM3M et un CPU AMD Sempron 2400+.
J'ai actuellement un DD de 80 Go et je souhaiterais monter un 2ième DD. Y a-t-il une limite de Go à ne pas dépasser pour ce 2ième DD ?
Je vous remercie pour votre éclairage ! Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 18:56:39  profilanswer

n°7188350
c_planet
Posté le 31-10-2009 à 19:36:12  profilanswer

salut,

non, c'est bon, c'est monté en ata133 (km266) sur cette mobo, tu peux mettre n'importe quel hd ide (500go maximum disponible actuellement).

n°7188354
c_planet
Posté le 31-10-2009 à 19:38:54  profilanswer

au fait, ton cpu il tourne en 333 sur cette mobo ?

n°7189094
PCnovice
Posté le 01-11-2009 à 14:48:50  profilanswer

bonjour c_planet, 333 ? oui je suppose ! en tout cas, c'est ce qui est marqué dans le carnet de la carte :??: ..... et merci pour ton concours :)

au fait, j'ai été surpris d'avoir plusieurs bogs généraux sur mon PC ... à cause de mon 2ième lecteur DVD en panne -
- du jour au lendemain, en pressant sur le bouton, le "témoin" clignotait mais il ne s'ouvrait plus, et le bog se manifestait ... au hasard du temps ... par l'apparition d'un écran bleu avec un tas d'écrits -
- au début, une ligne du genre : blablabla _kernel_blablabla vous devriez redémarrer en mode sans échec (tiens ? encore lui ? :( mais j'y ai un abonnement ? :pfff: ), et tout à la fin un message en avant dernière ligne, du genre "error ATAPI" (c'est là que j'ai mis du temps à tilter)  et la dernière ligne s'intitulait : vidage de la mémoire physique   :ouch:  
Or mon 2ième lecteur DVD "était" un ATAPI  :(  une fois celui-ci débroché, je n'ai plus eu d'ennui  :)

bonne nouvelle semaine à tous !

Message édité par PCnovice le 01-11-2009 à 20:39:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Accès DD réseau WD My Book World Edition IIConseils d'achat pour un DD externe
Probleme Branchement DDOrganisation os, swap etc.. sur 2 DD
[Conseil] DD externe et SourisFormater un DD a l origine
recherche DD multimédia enregistrant en mpeg 4mon pc s'eteint sans raison et plusieurs fois de suite...
DD externe en interneDD ide vers usb ou sata ?
Plus de sujets relatifs à : Limitation du volume de plusieurs DD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR