Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
555 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

HDD et lecteur CD non reconnus par le bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7034114
fodeb
Posté le 13-07-2009 à 17:40:19  profilanswer

Hello,

Je m'arrache les cheveux sur le problème suivant : le bios (Amybios 3.31a) de ma carte mère (MSI 865PE NEO2-P) ne reconnaît ni mon Disque dur (qui marche, testé sur une autre machine) ni mon lecteur CD (marche ailleurs aussi). Le problème est survenu subitement après un redémarrage normal suite à l'installation d'un soft (alcohol) alors que tout marchait bien.

Le seul periph reconnu sur lequel je peux booter est le port Realtek de la MB mais qui ne mène nulle part : si le câble est branché il cherche désespérément un boot device sur internet (!!) et si le câble est débranché j'ai le message suivant en boucle :
   For Realteak Gigabit RTL8110S/8169S Gigabit Ethernet controller
   PXE-E61 Media test failure, check cable
   PXE-M0F : Exiting PXE ROM.

Si je désactive le OnBoard LAN dans le bios, on m'affiche un
   Boot Failure
   Reboot and select proper device..... press any when ready

Évidemment si pas de lecteur cd reconnu, alors pas de réinstall de xp possible ou maj du bios... Alors que faire ?

ma config :

-MSI 865PE NEO2-P
-proc P4
-1 GB ram
-XP pro 32 sp3

Si quelqu'un peut m'aider, a vécu ça ou quoi... parce que j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon cas...  

Merci, merci, merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 17:40:19  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Transfert sur HDD externe lent depuis quelques tempsConfigurer Bios disque dur sata II
HDD Externe USB - multi partitionsHDD et message d'erreur du BIOS ?
Disques SAS non reconnus par P6T6 WS revolution[rech] lecteur dvd/cd externe pour pc portable
flash BIOS sur une GA-MA790XT-UD4Phdd reconnu dans bios mais pas dans poste travail
Plus de sujets relatifs à : HDD et lecteur CD non reconnus par le bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR