|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le Laisser tel quel?! |
elieben Profil: Bas | Bonjour a tous, voila, j'ai 2 ptites questions, (tout d'abord les photos)
Message édité par elieben le 18-10-2007 à 13:48:40 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
Publicité | Posté le 18-10-2007 à 12:56:01 |
TeraHertz | Le lien n'a pas l'air de fonctionner |
elieben Profil: Bas |
wingames La vache meuhhh !!! |
Message édité par wingames le 18-10-2007 à 15:32:18 |
nonosore #ronchon | Que veux-tu changer si ça te convient ainsi?
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
XPaY Dehors les belges! | Ton ventilo de boitier à l'air d'etre en insertion, il devrait etre en extraction --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
wingames La vache meuhhh !!! |
Message édité par wingames le 18-10-2007 à 15:47:29 |
pas de bol | +1 xpay, on dirait que le ventilo à l'arrière aspire au lieu d'expirer. |
elieben Profil: Bas | Alors: Explications (comme toujours a l'aide dune ptite photo): Voila Tous mes ventilos entourés, En noir un akasa 92mm, il aspire comme dit assez silencieux En Marron, le ventilateur de l'alim, il soufle de l'air chaud dans la tour En Vert, c pas un ventilo, je sais pas a quoi ca sert... (par contre j'ai oublié le ventilo du cpu ^^) mais vous voyez ou c'est... En violet, un zalman en effet, mais deja installé par Gigabyte j'ai pas touché... En Jaune (clair) un 120mm fourni ac le boitier, trop bruyant en 12v, donc en 5v mais il aspire rien (il est en aspiration) mais je pense qu'il sert a sortir l'air chaud envoyé par le zalman de la CG, puisqu'ils sont en face... En Jaune foncé, la bas derriere, c'est le ventilo d'origine (92mm) vendu avec le boitier, trooop bruyant en 12 v donc remplacé par le akasa, maintenant il souffle sur les DD en 5v -pas bien fort mais silencieux-
et mon alim (son ventilateur surtout). Jentends pratiquement pas le bruit du ventilo cpu (c vrai qu'il est bien couvert par le reste) PS: Pas d'utilisation de rhéobus @ nonosore Message cité 1 fois Message édité par elieben le 18-10-2007 à 16:32:51 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
Publicité | Posté le 18-10-2007 à 16:15:06 |
elieben Profil: Bas | Je Prends note, tu me conseillerais quoi pour pas trop cher?
Message édité par elieben le 18-10-2007 à 17:07:00 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
bicoun Et non pas Bicounet !!! | Oui, le ventilo à l'arrière du boîtier à l'air d'être monte à l'envers. |
youenn56 | ouais monté à l'envers j'ai le même et je viens de regarder dessus, là il est monté pour aspirer l'air de l'extérieur vers l'intérieur, ça devrait être l'inverse. |
pas de bol | Quant aux ventilos de l'alim, ils doivent souffler l'air vers l'extérieur du boîtier. |
elieben Profil: Bas | Il en souffle (il n y en a qu'un) aussi, mais je sens de l'air sortir aussi par dessous, donc dans le boitier. --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
elieben Profil: Bas | Des Avis? Comment le faire taire le bougre ^^ regardez photos et explications, ca aide Message édité par elieben le 19-10-2007 à 22:51:03 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
la_taupe myope-la-boum | Euh, pas besoin de multiplier les topics pour parler du même problème... Un petit up suffit
En fait la ventilation a été montée à l'envers, c'est pas interdit mais dans ton cas c'est un peu boiteux. Conclusion: si tu veux une config silencieuse repense le flux d'air. Et puis change de boîtier, celui-ci est mal fichu + une alim Fortron Green ou équivalent, c'est pas cher et ça change la vie.
|
elieben Profil: Bas | Tout d'abord merci beaucoup de ta reponse, je l'attendai celle la... La ventilation a bien été montée a l'endroit, puisque le ventilateur 120mm (jaune clair) souffle bien dans le boitier (en aspi donc, dsl je me suis mal exprimé). Mais c'est moi qui ai du mal monté le 92mm akasa quand je l'ai achetté j'ai du le foutre a l'envers. -ca y est je lai monté dans l'autre sens.- Sinon pour le vf-700Al-Cu il est en 2pins, donc comment le faire passer en 5V, un adptateur?, ou se debrouiller pour brancher chaque connecteur dans l'emplacement inverse (comme pour faire passer en 5v du molex mais bon ca me parrait pas etre ca).
dedans, et l'alim. donc en mettant une Forton et en mettant le zalman en 5v je ne devrais plus avoir de bruit... Ps n°1: Le ventilo de l'alim ejecte bien de l'air chaud vers le bas, donc dans le boitier, j'ai verifié. Mais de toute façon, a partir de tes bon conseils je vais la changer. Ps n°2 Quelle Forton prendre (pas trop cher si possible et la pluuus silencieuse -c ca le plus important, meme au risque de sacrifier quelques €€€ ) au vu de ma config (cf. http://forum.hardware.fr/configura [...] do=elieben).
Message édité par elieben le 21-10-2007 à 01:09:40 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
pas de bol |
|
elieben Profil: Bas | Tout d'abord je vais commencer avec mes temperatures (tres correctes): Idle (burn) => Cpu n°1: 29°C (49°C) Carte mère: 32°C (36°C) Voila ca c'est avec un réaménagement du boitier : Pour la question du ventilo de l'alim en fait je crois qu'il souffle vers le haut et que ca "rebondi" donc apres l'air sort par le bas en partie et par derriere. Mais de toute facon je vais en achetter une nouvelle .
devrais le mettre en aspi(sinon le filtre retiendra la poussière dans le boitier -si poussière il y a-. Sinon t'a pas du le voir mais ya de la place pour un 120mm en facade : Bon ca doit se voir mais j'ai pas trop envie d'investir dans un nouveau boitier, largent ira en alim de qualité. En arretant momentanément le ventilo de l'alim et celui de la CG en mm temps a la manière bourrin -ac les doigts- PC silencieux, le rêve ^^. Et Pour Rivatuner ou meme atitool, toute manière logicielle en fait, pas moyen d'avoir la temperature de la CG ( oui oui , Everest ultimate tesé etc.. ) et encore moins de regler la vitesse du fan! Donc la meilleure solution serait un adaptateur 2pin qui me transforme tout ca en 5v (En plus de la nouvelle alim)..Mais est-ce que caexiste :s PS: J'ai ouï dire que les fortons etaient bruyantes, c'est veridique? Ou pas plus bruyantes que d'autres.? Message édité par elieben le 21-10-2007 à 13:23:25 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
la_taupe myope-la-boum | Bon ben ça s'arrange
|
elieben Profil: Bas | Et pour le problème de la Carte GRaphique, un idée? (pour la faire passer
Message édité par elieben le 21-10-2007 à 17:27:50 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
la_taupe myope-la-boum | Je bricole pas du tout les trucs électriques
|
elieben Profil: Bas | Non, j'essaye et je te dis, merci enormément a toi la_taupe, ton aide m'est precieuse, je sais pas si il y --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
elieben Profil: Bas | Non, j'essaye et je te dis, merci enormément a toi la_taupe, ton aide m'est precieuse, je sais pas si il y a une sonde, mais pour l'instant, il n y a pas lair d'en avoir --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
elieben Profil: Bas | "Ce logiciel nécessite une carte mère NVIDIA nForce1 ou nForce3 pour fonctionner" >> logiciel pas utilisable :s --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
XPaY Dehors les belges! | Tu coupe les 2 cable et tu les envoi sur le 5volts d'une molex --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
elieben Profil: Bas | Oula, come j'ai pâs envide de faire de conneries, tu peut etre plus precis Message édité par elieben le 21-10-2007 à 20:56:57 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
elieben Profil: Bas | Bon j'ai reussi a le faire tourner moins vite en bidouillant, sans rien couper: explication; j'avais un adaptateur 3pins-->molex; j'ai branché le 2pins du zalman sur l'adaptateur : Zoomez sur la photo vous verrez le trajet violet(fil rouge-5v) et le trajet bleu fil noir, et j'ai trafiqué le molex de l'adaptateur. Si vous avez pas compris dites-le.. PS: Il faudra que j'arrive a caser ces trucs en fer dans une molex, packe la c t juste pour voir si ca marchais Message édité par elieben le 21-10-2007 à 21:55:16 --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
elieben Profil: Bas | @ Pas de bol, oui j'ai verifié, en fait ca souffle dans le bon sens, merci --------------- >Achats / Ventes<~~>Feed-Back< |
Publicité | Posté le |