Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  KT7 toute cassée :'-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KT7 toute cassée :'-(

n°1692727
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2002 à 20:25:57  profilanswer
 

Je possède une Abit KT7-Raid .
 
Suite à une fausse manip/court jus de merde, le softmenu de la carte ne fonctionne pas: dès que je vais dans le bios, que je sauvegarde mes paramètres, j'ai un écran noir, pas de boot.
 
Solution 1: Clear CMOS => ça marche
Solution 2: maintenir enfoncé INSERT pendant le boot => ça marche
 
Dans les 2 cas, j'ai le message "CPU is unworkable or has been changed". Peu m'importe, il me met les paramètres CPU par défaut et je peux choisir de virer ce message dans le bios. Je ne peux plus o/c  :cry: mais c'est pas grave, tous les autres paramètres du bios fonctionnent encore avec la solution 2.
 
Donc, ma KT7 boote systématiquement avec les paramètres CPU par défaut. Le problème est: j'ai un Duron "morgan" 1 Ghz, donc voltage par défaut 1.75V. Avec les paramètres par défaut, il est alimenté en 1.5V, 1.45V réels, et il est super instable.
 
Question 1: pourquoi le voltage par défaut est placé à 1.5V et pas celui indiqué par les bridge L11 de mon Duron (1.75V) ?
 
Question 2: comment augmenter ce voltage par défaut (relier les L11 n'a aucune influence) ? Sachant que le voltage mod de la carte n'est plus possible suite à une tentative de mod ratée ...
 
Question 3: à votre avis, est-ce qu'avec un tbird j'aurai plus de chance de succès (voltage par défaut 1.75V) ?
 
Question 4: serait-il possible de patcher le bios pour qu'il alimente en 1.75V par défaut et pas 1.5 ?


---------------
http://www.animefight.com/
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 20:25:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  KT7 toute cassée :'-(

 

Sujets relatifs
PB de broches d'alimentation cassée du disque dur !!Parametrage de BIOS de KT7
G une KT7 + TB 750 ca vo le coup de mettre un duron 1200 ?Upgrade sur KT7
duron morgan 1,2 gHz + KT7 = ??Carte MSI KT7 Turbo et Windows XP
XP 1800+ sur msi KT7 turbo v3.0comment flasher ma Kt7 avec le dernier bios ???
Aide svp : Abit KT7 -> 3 bips au démarrage puis extinctionDuron 1200 + Abit KT7
Plus de sujets relatifs à : KT7 toute cassée :'-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR