Bon, quelques nouvelles concernant le problème exposé ici même hier, j'ai fait quelques tests hier soir
Tout d'abord, j'ai enlevé le D-Bracket (celui que l'on connecte directement sur la CM) et ai installé à la place un contrôleur USB en PCI (avec pilotes et tout)
Chaque connexion sur un des ports est signalée par XP (le petit signal habituel), la webcam, le disque externe , une imprimante USB, tout cela fonctionne
Dès que je mets une clé USB, même signal, mais aucune trace dans l'explorateur Windows (donc pas d'attribution de lettre de lecteur logique).
Obligé de passer par les outils d'administration "gestion de disque" et d'attriber une lettre à ce niveau et je ne peux "explorer" que depuis cette console d'administration, je ne vois toujours pas la clé dans l'explorateur (alors que Windows lui attribue bien une lettre).
Un lecteur multi cartes (pour lire les SD, Compact Flash,etc) est également invisible sur l'explorateur, alors qu'auparavant j'avais l'ensemble des formats reconnus (une lettre était attribuée à chaque format), mais du jour au lendemain, cela n'a plus fonctionné avant même mon changement de matériel
Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, mais cela dit, je ne comprends pas ce qui se passe
SI quelqu'un a une idée, je suis preneur
En vous remerciant par avance...
---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)