Bonjour à tous,
Voila mon petit soucis, en milieu de semaine mon ordinateur de bureau a commencer a s'éteindre tout seul sans auncue explications.
J'ai fait des tests avec ma memoire afin de savoir si elle n'était pas en cause, et essayer de vois si ce n'etait pas non plus mes DD.
Après avoir écarté ces 2 composants, j'ai pensé à l'alimentation. J'ai donc acheter une nouvelle Alim et mon pc s'est allumé sans trop de soucis
Cependant après quelques minutes, il s'éteind tout seul encore ! Ayant un peu plus d'autonomie avec cette alim (car avec l'autre 5-6 secondes apres l'allumage il s'eteignait) je decide d'aller dans le bios et de verfifier la temperature de mon CPU et la je vois que cela monte à 107°C et a ce moment la il s'éteignait !
J'ai donc un peu depoussieré les ventilos et le reste et ensuite j'ai installé speedfan afin de verifier et le logiciel m'affiche les données ci dessus :
GPU : 61 C (avec une flamme)
Temp1 : 48 C
Temp2 : 82 C (avec une flamme)
Temp3 : -2C
CPU : 51 C (avec une flamme)
Local : 47 C
Remote 2 : 51 C (avec une flamme)
HD0 : 35 C
HD1 : 34 C
Ma premiere impression me dit que j'ai un gros problem au niveau de la ventilation de ma carte graphique (8800 GT 256 mo) ainsi que de mon processeur (E67850 INTEL) cependant je ne suis pas un expert et je souhaiterais qu'on puisse me dire si ce que je pense est bon avant d'acheter tout un arsenal pour regler au plus vite cette situtation
Je vous remercie d'avance pour votre reponse
Message édité par something123 le 20-06-2009 à 14:33:24