Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  instruction porcesseur comment ça marche??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instruction porcesseur comment ça marche??

n°2274882
grosmethos
Posté le 07-03-2003 à 09:09:14  profilanswer
 

Salut
 
J'ai bien compris les transistors, les portes logiques..mais je comprend pas comment à partir de portes logiques on arrive a faire des instructions dans les processeurs....(comme des additions ou des trucs plus complexes?))
 
Si quelqu'un peut me donner un lien la dessus (truc pas trop compliqué..)
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 09:09:14  profilanswer
 

n°2274912
flo850
moi je
Posté le 07-03-2003 à 09:30:09  profilanswer
 

addition de deux bits :


------+--|    |
---+--|--| et |------ retenue
    |  |
    |  +--|   |
    +-----|ou |------- "unité"
 


et onpeu faire de la meme maniere , des additions sur plusieurs bits , des soustractions, des modlo, des multi /div ...
 
edit : ASCII art powaa


Message édité par flo850 le 07-03-2003 à 09:30:49

---------------

n°2274924
r4v3r
Posté le 07-03-2003 à 09:36:19  profilanswer
 

va voir la :
 
http://www.commentcamarche.net/logic/intro.php3
 
ca explique l'algebre de boole.
 
extrait :
 
"un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très simples. A partir de ces composants il est possible de créer des circuits réalisant des opérations très complexes. L'algèbre de Boole (du nom du mathématicien anglais Georges Boole 1815 - 1864) est un moyen d'arriver à créer de tel circuit."  
 
 
 

n°2274927
grosmethos
Posté le 07-03-2003 à 09:37:26  profilanswer
 

ok merci je vais aller voir ça de plus pres!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  instruction porcesseur comment ça marche??

 

Sujets relatifs
La connexion irda entre mon portable et mon Pc marche plus????comment ce marche ? AGP/PCI
sortie s video qui marche malati mobility et pojection de divx avec tv out ne marche pas :((((
Asus A7N8X dx -> tout marche ??3D mark 2003 comprend pas pourkoi il marche pas ???
une GFx pc ça marche sur un G4?un appareil photo "déshabilleur" ? Comment ça marche
CDR 99 minutes (897 mo je crois) ça marche sur les graveurs lite-on ?[PB] Compte tour pour ventillo marche plus sur 8RDA+ ...
Plus de sujets relatifs à : instruction porcesseur comment ça marche??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR