Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment installer des sondes de températures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer des sondes de températures ?

n°7047687
haakon
Posté le 24-07-2009 à 09:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un rheobus qui permet d'afficher 4 températures (Proc, CM, HDD1, HDD2 par exemple), et de contrôler la vitesse de 4 ventilos.
Pour les 4 ventilos c'est ok, mais les sondes de températures je ne sais pas trop où ni comment les fixer pour que ce soit efficace.
 
Quelqu'un saurait me dire comment ça se fixe sur un proc ou un DD ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 09:35:33  profilanswer
 

n°7096857
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-09-2009 à 12:27:01  profilanswer
 

je passais par là et j'ai vu ce topic. je te réponds car je m'étais posé les mêmes questions ;)
 
perso, quand j'étais en air-cooling, j'avais mis :
- une sonde juste devant le ventilo d'aspi du boitier pour avoir la t° de l'air ambiant.
- une sonde vers l'arrière du boitier pour avoir la t° intérieure
- une sonde collée sur le côté du die du cpu (attention à ne pas le caler entre le cpu et le ventirad, ça ne passera jamais! j'en ai pété 2 comme ça et même ébréché le die de mon cpu [:tinostar]. faut bien se démerder pour coller la ptite "pointe noire" de la sonde au plus proche de la tranche du die du cpu. j'avais découpé le "plastique jaune" qui protège le bout pour qu'il soit le plus étroit possible et ne pas gêner la pose de la sonde. ça ne te donnera pas la t° exacte, mais suffit de voir le delta avec les relevés via un soft et en burn, pour ma part il y avait 4-5° à rajouter à ce delta. une fois que tu sais comment calculer la t° via soft à partir du rhéo, c'est bien pratique :)
 
 
 
pour le dd, faut coller la sonde sur le côté ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7096966
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 02-09-2009 à 13:34:48  profilanswer
 

excellent sujet...
Moi il me manque certains de ces espèces de scotch ...ça se remplace avec quoi ?


---------------
PC1
n°7097008
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-09-2009 à 13:55:29  profilanswer
 

j'ai mis du scotch "papier", ce qu'on utilise pour le bricolage [:spamafote]
je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de spécial avec, du scotch classique ferait l'affaire ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment installer des sondes de températures ?

 

Sujets relatifs
Comment installer un systeme ?imprimante partagé Virtualbox installer sous windows home server ?
Impossible installer pilote carte graphiquetemperatures GTX 295
Temperatures en idle anormales?Installer un Hd sata sur les prise raid d'une gak8ns pro
Enquête - Températures Phenom II X4 955SANGHA USB IR impossible à installer sous vista 64!!
Températures E6850 G0 bizarreinstaller artic cooling sur gtx 275 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment installer des sondes de températures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR