Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installation pilote carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation pilote carte mère

n°7784636
jijo91
Posté le 03-02-2011 à 15:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous j'aurai aimé un petit coup de pouce.
En fait j'ai installé une nouvelle carte mère pour remplacer l'ancienne qui avait grillé.
 
Le truc c'est que je n'arrive pas à installer les pilotes. Je met le cd donné par le constructeur mais l'interface d'installation des drivers n'apparaît pas.
J'arrive à accédér à l'interface bios qui reconnait bien tous les composants dont la mémoire.
Je ne peux pas aller sur le bureau même en mode sans échec.
 
Comment lancer l'autorun du cd d'installation ?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 15:19:00  profilanswer
 

n°7784669
yf38
Posté le 03-02-2011 à 15:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
Si j'ai bien compris, après changement de la carte mère tu ne peux plus lancer windows ?
Le CD qui est fourni avec les cartes mères contient des drivers (son, reseau, graphique, etc...) mais pour la plupart ils sont à installer sous windows, donc ça ne t'avance pas trop.
Il y a aussi un driver fourni qui sert pour le contrôleur disque, qui peut être nécessaire pour l'installation de windows ("appuyer sur la touche F6" ).
Quand on change de carte mère, si ce n'est pas par la même, il y a de grandes chances de devoir réinstaller windows.  
Parfois ce n'est pas nécessaire et  ça démarre et tu peux si tu sais faire, nettoyer l'ancienne installation de ses pilotes qui ne servent plus et installer les nouveaux, mais ce n'est pas la règle.
Si tu es dans le cas où il faut installer, tu ferais aussi bien de le faire sur un autre disque, puis plus tard d'ajouter le tien en second disque pour récupérer tes fichiers importants.


Message édité par yf38 le 03-02-2011 à 15:42:29
n°7784718
hoffinou
Posté le 03-02-2011 à 16:12:37  profilanswer
 

donne nous ta config jijo91 ca sera plus simple et l'OS que tu utilise, on te dira ce qu'il faut installer


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7784752
jijo91
Posté le 03-02-2011 à 16:35:48  profilanswer
 

je crois que c'est ça il faut que je réinstalle vista .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installation pilote carte mère

 

Sujets relatifs
Configuration carte réseau PXEinstallation carte mère
DDr2 1066 sur carte mère prenant DDR2 800 incompatible ?Compatibilité RAM/Carte mère
[Résolu]Carte Graphique à moins de 360 WattsHelp pour carte mère Hp D530
Plus de sujets relatifs à : installation pilote carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR