Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Installation de Windows 7 impossible sur CM NEC Powermate ML450

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10306764
celticstor​m
Posté le 08-01-2018 à 14:01:36  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai récupéré un vieux PC NEC Powermate ML450.

Cet ordinateur était livré avec une version de Windows XP. J'ai voulu le mettre à jour en installant ma version de Windows 7.
Au moment du boot dès que CD/DVD est inséré l'ordinateur reboot. J'ai essayé avec des versions de Linux et re belote.
Croyant que le lecteur de DVD était cassé je l'ai remplacé mais j'ai toujours le même problème :pt1cable: .

Par contre le CD de Windows XP est le seul a être accepté pour une installation sur cette machine.
Je me suis dit que ce PC NEC devait être un de ces fameux exemplaire" tatoué. Dès que la carte mère reconnait une tentative d'installation autre que Windows XP ça bloque tout.

J'ai formaté le disque dur présent dans un autre ordi croyant que le tatouage était dessus mais c'est toujours bloqué. Je pense que le tatouage doit être dans le bios de la carte mère ?

Aurriez vous des idées pour permettre l'installation d'un autre OS que Windows XP sur ce pc ?

Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 14:01:36  profilanswer

n°10307090
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-01-2018 à 20:53:46  profilanswer

Salut

Tu veux faire quoi avec ce PC parceque un pentium D 945 c'est du niveau pentium4, et avec 1go de RAM ça va ramer sévère de chez sévère

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10307552
celticstor​m
Posté le 09-01-2018 à 14:46:20  profilanswer

Il y a plus de ram installée bien sur.
C'est surtout pour le challenge...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Windows HS suite copie fichier en cours de telechargement par FIREFOXProblème de reconnaissance des pilotes usb pendant l'installation de 7
Plantage en plein jeux et journaux windows okImpossible d'éteindre mon PC normalement
données sur Raid1 avec carte marvell impossible à récupérerQuelqu'un aurait une facture d'un proc AM4 ou CM AM4?
Config Montage 2K/4K et retouches photo PROC+CM+RAMProblème de boot suite flash bios - CM Asus SABERTOOTH Z170S
Conseil RAM sur CM MSI TOMAHAWK 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows 7 impossible sur CM NEC Powermate ML450

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR