Voila ma question,
j'ai en ma possession un processeur de portable xp-m-2800+, et un pc avec la config suivante:
CM Asus A7N8XE-deluxe
processeur Athlon T-bird 1.2Ghz
J'ai installé le processeur Xp-M sur ma carte mere de pc, et au redémarrage de mon pc je me suis aperçu que la fréquence affiché du processeur Xp-M installé sur ma carte mere Asus etait de 1.2Ghz ( la même que celle du T-bird 1.2ghz). Je sais que ce n'est pas le fréquence normale du processeur Xp-M 2800+.
Pensant que c'était la config Xp de mon pc qui était la cause du mauvais affichage de l'horloge, j'ai réinstaller sur un autre dur un Win Xp tout propre. Mais pas de changement.
Quand je suis dans le bios de ma carte mère j'ai accès à une multitude d'option concernant le voltage du processeur, de la frequence du bus, et du multiplicateur de la fréquence...Mais etant novice en la matiere je ne prefere pas toucher à tout, de peur de griller l'ensemble.
Je n'ai pas mis a jour le bios de ma carte mere, et je ne sais pas jusqu'à quelle fréquence de processeur ma CM peut tourner.
Si vous pouvez m'aider a faire tourner ce processeur (Xp-Mobile) à sa veritable vitesse d'horloge cela serait super.
En esperant une multitude de réponses de vos part, et que le Sujet n'est jamais été posté je vous souhaite une bonne journée