Bonjour,
suite à un changement de processeur, ma machine est devenue instable.
Je vais commencer par le début : j'ai récement investi dans un processeur Athlon X2 4800+ pour mettre à la place de mon 3700+.
J'ai également opté pour un nouveau ventirad Zalman 7000Cu.Pour installer celui-ci, il a fallu démonter la carte mère (pour la fixation), j'ai donc été très prudent lors de cette opération.
Je n'ai pas eu de problème particulier de montage (j'ai utilisé de l'artic silver).
Je redémarre ma bécane, le bios reconnait bien le processeur, rien à régler... tout est ok.
Chargement de windows : là, c'est le drame !!! ça veut pas démarrer (je m'y attendait donc j'ai juste fais une réinstallation).
Après réinstal, tout semble bien fonctionner, le proco est reconnu par windows.Seul problème, la température :
avec Everest, j'ai 41° et 38° (proc 1 et 2)
avec speedfan, j'ai 50°, 37° et 70° (temp 1,2 et 3) -> sur temp 1 et 3, il y a une flamme !!!!
j'utilise en parallèle un téléchargement, une lecture video et firefox donc je ne pense pas que ces programmes surchargent mon pc donc pourquoi j'atteint de telles températures ?
Le plus embêtant, c'est que maintenant, le pc plante quand ça lui chante. Il se fige et il faut rebooter...
Certains jeux comme UT2004 ou Far Cry plantent dès le démarrage...
Ca plante également quand le pc est inactif plus de quelques minutes (voire heures avec un peu de chance)...
Je ne sais pas trop par quoi commencer pour résoudre ces problèmes donc si quelqu'un a une idée lumineuse, qu'il n'hésite pas à me la transmettre.