voila j'ai cette mobo depuis un bail, achetée ici sur H/A d'ailleurs, et j'en etait tres content... jusqu'a il y apeu j'ai eu le tort de me balader sur le topic consacré aux EP8K5A2/3, et j vu un lien vers SetFSB ... dc ni une ni deux, j'ai dlé 2 versions concernant la 8K7A/A+ , et g testé la verson "normale" ( y'en a 2: la "normale" et la "ultra", et le site etant ds une langue asiatik, g rien pané et testé la 1° version, la "normale"... bien , sauf que au reboot, mon 40 Go IBM faisait "tac ...tac ... tac ..." et kil é t + reconnu ds le BIOS => les boules, 25 Go non sauvegardées qui partent en fumées... dc je laisse tomber SETfSB pdt 2-3 semaines, et je refais un essai : la, au reboot suivant, mon IBM 45Go commence a faire lui aussi "tac...tac...tac" et n'est + reconnu non plus ! dc je coupe tt, rebranche sur un port IDE normal ( les 2 IBM é t sur les ports RAID en master ) et miracle, non pb, ca boot et fonctionne ...
c t y'a 1 sem environ... ce soir, je bran,che sur le RAID un vieux Quantum 6.4Go, il fonctionne, j'éteins le pc puis le rallume peu de temps apres: "tac...tac...tac" KC !!!
alors franchement, si vs avez une 8K7A+, ca vous est deja arrivé ce genre de trucs a répétition ?
vs pensez ke j'ai pas utilisé la version de SetFSB adaptée a ma mobo et ke g flingué le controleur RAID ? j'ai essayé de flasher le BIOS de lA CM, mais ca n'a rien changé... est-ce ke flasher celui du HPT 370/372 permettra de regler le pb ? comment on fait pr flasher ces bestioles ?
svp, I need help, cette mobo est destinée a devenir la base de mon serveur de fichierss, g 2*60+2*80 Go a mettre dessus en RAID...
Message édité par shadowman le 10-12-2002 à 09:00:11