Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Infographiste en herbe cherche PC performant, fiable et pas trop cher.

n°2541838
yannick_fr​ere
Posté le 23-06-2003 à 00:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu un peu le topic et voici mon avis ... Je suis également des cours d'infographie.

Je crois qu'une config à base de P4C est vraiment le meilleur choix ! Il procurera un meilleur temps de réponse lorsque plusieurs programmes travailleront en fond.
Dans le cas d'une utilisation du raid, c'est également fort appréciable puisque l'un des "processeurs" peut se charger de la gestion du raid et des opérations de l'utilisateur pendant que l'autre reste parfaitement disponible pour les calculs engendrés par ces programmes. Puisque la nature des opérations varie beaucoup (float / integer / io), l'HT est bien exploité.

Au moins 1 Go de ram de qualité est conseillée.

Concernant les disques durs, ce n'est pas vraiment à négliger ... Ce sont souvent à cause d'eux qu'on attend devant son PC ! Je crois qu'il y a ces solutions :

- raid 0 avec deux raptors. Bons temps de latence, excellente solidité des disques (temps moyen avant la première panne : 1,2 millions d'heures + garantie 5 ans). Ca fait environ 70 go de pur bonheur, puisqu'ils passent les 100 mo/sec en raid.

- raptor + disque conventionnel. Pas de bricollage avec le raid (même si c'est fort simple avec une carte mère équipée de l'ich5R)(telle que la plupart des cartes P4C qu. Moins performant, mais peut-être plus simple, et plus de stockage. Un raport seul crache quand même jusqu'à plus de 60 mo/sec.

Je crois que l'utilisation d'au moins un raptor est une bonne idée car c'est un disque apparemment très solide ! Le travail que réalise un infographiste étant souvent long, je crois qu'il ne faut pas négliger la sécurité des données ...
---> stockage des fichiers de travail sur raptor + sauvegarde sur disque conventionnel, ça me semble bien ! =)
Deux raptors en raid pour plus de rapidité (plus sauvegarde éventuellement).

Pour la carte graphique, je crois qu'Ati est un bon choix, surtout si la 3D n'est pas à l'ordre du jour, mais envisagée. Pour la marque des cartes, mieux vaut Ati ou Sapphire (ce qui est finalement la même chose). La finition de ces cartes (en particulier le côté 2D) est supérieure aux autres ...

Evidemment, un écran de qualité, minimum 19 pouces ...
J'ai eu l'occasion de goûter au bi-écran il y a quelques années (avec deux cartes graphiques : y avait pas encore ces cartes graphiques avec deux sorties écran ! :) et c'est effectivement génial sauf un truc ... Il faut balayer le bureau avec sa souris pour passer du bord gauche de l'écran de gauche à l'écran de droite !
Je crois qu'il est bien plus avantageux d'investir dans un seul écran (min 19 pouces), de très bonne qualité (haute résolution à haut rafraichissement), et d'apprendre les raccourcis clavier qui permet de se passer d'une bonne partie des palettes ...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 00:40:43  profilanswer

n°2541877
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 23-06-2003 à 01:22:32  profilanswer

pataratapat la configuration P4 est effectivement un peu plus rapide que l' AMD , mais si on compare un P4 est un Athlon XP au même prix l ' Athlon est plus rapide à l éxeption du dérnier XP3200+ qui est plus cher que le P4 3C FSB800.  
Ce que je veux dire c 'est que tout le monde peut te conseiler du P4,  ou 4 disques durs , ou.... pour obtenir 20-30% de performance en plus, mais à quel prix?
Si tu veux acheter  la meilleure cofiguration raport qualité/prix , il faut que tu oublis le P4 et aussi les Nforce2 avec tout integré comme la ASUSTeK A7N8X Deluxe ou la ABIT NF7-S qui coute vers les 120? alors que la ABIT NF7 ou la ASUSTeK A7N8X qui sont ausii avec du Nforce2 coute vers les 90? pour des performances equivalentes. Il faut que tu te decides sur la somme d 'argent que tu veux dépenser pour la configuration et aprés je pourais te donner mon coseil definitif car si tu te décide de  depenser une somme importante plus de 1000? , mon coseil peut être different que si tu ne depenses que 700-800?.
 [:freds45]

Message édité par niky le 23-06-2003 à 01:24:33
n°2542259
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2003 à 10:32:45  profilanswer

effectivement, il serait bon de fixer définitivement un budget pour qu'on cesse de tergiverser sur de pseudo-performances.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2542278
mogg
Posté le 23-06-2003 à 10:37:43  profilanswer

niky a écrit :

pataratapat la configuration P4 est effectivement un peu plus rapide que l' AMD , mais si on compare un P4 est un Athlon XP au même prix l ' Athlon est plus rapide à l éxeption du dérnier XP3200+ qui est plus cher que le P4 3C FSB800.  
Ce que je veux dire c 'est que tout le monde peut te conseiler du P4,  ou 4 disques durs , ou.... pour obtenir 20-30% de performance en plus, mais à quel prix?
Si tu veux acheter  la meilleure cofiguration raport qualité/prix , il faut que tu oublis le P4 et aussi les Nforce2 avec tout integré comme la ASUSTeK A7N8X Deluxe ou la ABIT NF7-S  qui coute vers les 120? alors que la ABIT NF7 ou la ASUSTeK A7N8X qui sont ausii avec du Nforce2 coute vers les 90? pour des performances equivalentes. Il faut que tu te decides sur la somme d 'argent que tu veux dépenser pour la configuration et aprés je pourais te donner mon coseil definitif car si tu te décide de  depenser une somme importante plus de 1000? , mon coseil peut être different que si tu ne depenses que 700-800?.
 [:freds45]

[:xp1700]  

dans ce cas t'oublies aussi le sata, le raptor et le raid, ainsi tt ce qui est periphs firewire...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2542490
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-06-2003 à 11:37:16  profilanswer

Citation :

Ca confirme ce que je pensais à propos de ldlc.
T'es infographiste et le vendeur te dit que le scsi ca te serviras à rien...C'est une connerie !!! Des que tu utilise de gros fichier le scsi prend toute son importance mais tu le sais surement çà    
Vraiment n'importe quoi ldlc

:non:  
Ce n'est pas ldlc mais un vendeur "Sillicon-Store" de VITROLLES qui me déconseille les SCSI, trop cher et rattrapé par les + performants des IDE selon lui. Il dit que c une technologie un peu ancienn aujourd'hui et que l'on réserve au "vieux" PC dorénavant.  :??:  En tout cas pour les DD SCSI de type 36Go 10k rpm UW160. Il n'aurait pas U le même avis si je lui commandais un UW320 15k rpm 70Go à mon avis... Mais quelle CM sont capables de les exploiter ??

Pour le prix, je pensais pouvoir aller jusqu'à 1000 € environ, soit le prix d'un eMac de base, neuf, mais qui n'est pas évolutif et sera moins performant que le PC.

Globalement, si G bien compris vos remarques, je dois choisir Athlon XP (du 2000+ au 2600+, au choix) si je table sur une U.C. performante à 750 € environ (+ écran), ou bien P4C (2.6 de préférence mais 2.4 déjà rapide) si je v jusqu'à 1000 € et +.
Je V allé me renseigner sur ce fameux Raptor ; car si il est garanti 5 ans, c que les type ont confiance en leur produit à mon avis. Mais je pense que je ne v comencer qu'avec un seul DD au début, et j'en rajouterais un 2eme (en RAID éventuellement) si je vois que mon activité s'intensifie + que ce que j'imagine. Ce Raptor, C un 36 Go 10k rpm c ça ?? S-ATA ou ATA 100/133 ???

Message édité par pataratapat le 23-06-2003 à 11:42:09
n°2542913
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 23-06-2003 à 13:58:22  profilanswer

Salut pataratapat,le raptor c'est un disque SATA, j'en ai un plus un 120Go et je dois dire que je ne regrette pas ce choix,
plutot silencieux pour un 10k rpm et les perfs sont là!

n°2544453
niky
Posté le 23-06-2003 à 23:19:34  profilanswer

pataratapat dit nous combient tu veux depenser pour qu 'on puisse te conseiler quelque chose , sinon on continuera de parler dans le vague est tu n'auras aucun choix definitif. [:freds45]

n°2545029
pataratapa​t
Posté le 24-06-2003 à 10:37:07  profilanswer

Entre 600 et 1200 € ça serait bien. Mais avant de m'engager, fo que je sache dans quelle entreprise je v être embauché, pour savoir si je v finalement faire de la 3D en + de la 2D ou pas.

Sinon, 'tite question bête : Pour enregistrer et bidouiller sur mon DD des vidéos en provenance d'un Camésecope numérique ou analogique, fo que j'achête aussi une carte d'acquisition vidéo ? Ou bien certaine CM en ont-elles d'offices, comme sur les eMac et PowerMac ??

n°2545040
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 10:42:30  profilanswer

Port firewire c'est tout. Et logiciel qui va bien. Pour le numérique hein.

Message édité par xsite le 24-06-2003 à 10:42:47

---------------
Sur les nerfs
n°2545050
muzah
Posté le 24-06-2003 à 10:44:58  profilanswer

entre 600 et 1200?, il y a une petite marge :o

AUCUNE carte-mère PC actuelle ne comporte de module d'acquisition vidéo (à ma connaissance). Il sera donc nécessaire de faire l'acquisition d'une carte supplémentaire.

:D

Sinon Matrox propose le RX100, un solution de capture vidéo semi-pro basé sur le Parhélia. Je ne sais pas combien ça coûte par contre. Grâce à cette carte, bonne qualité de capture et excellente 2D :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 10:44:58  profilanswer

n°2545081
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 10:54:17  profilanswer

muzah a écrit :

AUCUNE carte-mère PC actuelle ne comporte de module d'acquisition vidéo (à ma connaissance). Il sera donc nécessaire de faire l'acquisition d'une carte supplémentaire.

Mais le seul port firewire et un logiciel dédié suffit non? A moins que je ne raconte de très grosse bêtises. Mais j'en suis quand même persuadé.

Message édité par xsite le 24-06-2003 à 10:55:08

---------------
Sur les nerfs
n°2545091
mogg
Posté le 24-06-2003 à 10:59:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Mais le seul port firewire et un logiciel dédié suffit non? A moins que je ne raconte de très grosse bêtises. Mais j'en suis quand même persuadé.

+1

je mettrai pas ma tete a couper mais quand j'ai taté de de la vidéo numerique c'etait ca.

branchement sur le firewire du mac et aquisition avec premiere...

aucune carte dediée...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2545104
muzah
Posté le 24-06-2003 à 11:03:14  profilanswer

oui, vous avez tout-à-fait raison. Je traitais le sujet de l'acquisition analogique qui reste d'actualité (reprendre une VHS, camescope analogiques, etc.).

Dans le cas d'un camescope DV, alors pas de problème de carte d'acquisition, un port FireWire suffit et il est disponible sur beaucoup de cartes-mères. Sinon une carte FireWire supplémentaire est en dessous de 50?.

---------------
n°2545137
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 24-06-2003 à 11:15:25  profilanswer

......

bande de boulay  

je suis infographiste pro et pour ce qu'il veut faire il a pas desoin d'autant de puissance  

n'importe quel cpu en vente actuellement et beaucoup de ram suffiront

(la plupart des pro travaille sur des g3 ou g4 a 400mhz) mais il ont beaucoup de ram (fo mieu avec mac os 9)

moi je travaille avec win xp pro un xp 1800+ et 256mo de ram

j'ai jamais eu aucum probleme de perf  

a part 2 fois par manque de memoire  

sous illustrator avec une carte avec plus de 300 calque et un bon milliard de vecteur

et sous premiere aussi avec des fichier video tres lourd
(mais je suspecte aussi mon dur sur ce coup la un 5400tr min maxtor)

et pourtant je bose sur cette machine creation d'afiche de tracts de video de carte de site web de la 3d ect...

edit: tu prend la config 2 tu lui met un bel ecran 19 pouce et ca roule  
pour le moment tu peut garder te kyro elle marche tres bien sous xp avec les derniers driver les 2.0

Message édité par fgruat le 24-06-2003 à 11:23:46
n°2545423
mogg
Posté le 24-06-2003 à 12:44:05  profilanswer

cé méchant ce que tu dis...

mais c'est vrai aussi...

cela dit, tu vas voir que plein de mecs vont te tomber sur la gueule pour vanter les merites du raptor et du p4c voire du raid...

bonne chance !

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2545437
pataratapa​t
Posté le 24-06-2003 à 12:48:09  profilanswer

Citation :

......

bande de boulay  

je suis infographiste pro et pour ce qu'il veut faire il a pas desoin d'autant de puissance  

n'importe quel cpu en vente actuellement et beaucoup de ram suffiront

(la plupart des pro travaille sur des g3 ou g4 a 400mhz) mais il ont beaucoup de ram (fo mieu avec mac os 9)

moi je travaille avec win xp pro un xp 1800+ et 256mo de ram

j'ai jamais eu aucum probleme de perf  

a part 2 fois par manque de memoire  

sous illustrator avec une carte avec plus de 300 calque et un bon milliard de vecteur

et sous premiere aussi avec des fichier video tres lourd
(mais je suspecte aussi mon dur sur ce coup la un 5400tr min maxtor)

et pourtant je bose sur cette machine creation d'afiche de tracts de video de carte de site web de la 3d ect...

pour le moment tu peut garder te kyro elle marche tres bien sous xp avec les derniers driver les 2.0

:hello:   Très intéressante ta remarque, mais bon de la à dire qu'un G3 est largement suffisant...  :non:  Franchement G l'habitude de bosser sur des G3 400 et G4 733, et la différence est nette entre les 2, c clair. 256 Mo de Ram ne sont absolument pas suffisant (ça suffit pour faire fonctionner correctement, mais avec le double, c bien mieux) ; ex: G ajouté 128Mo SdRam en + des 256 sur un G4 733, et la différence de perf été sensible, surtout sur Illustrator et en 3D, je t'assure.

Alors les faire tourner avec un P4C HT, c clair que ça doit donner, sinon pkoi APLLE propose tant de bi-CPU ?? Clair qu'il ne faut pas chercher la puissance du proc ultime en priorité dans tous les cas, mais 1 GHz de nos jours est un minimum bien confortable, et même Mac s'y met.
Mais c vrai que même un petite config éco à base d'Athlon XP peux déjà faire tourner pas mal de truc, pourvu qu'elle soit homogène, et aider par un gros DD rapide et de la bonne Ram en quantité (512 Mo en graphisme, je persiste à dire que c un minimum vu le prix assez bas).

n°2545523
blazkowicz
Posté le 24-06-2003 à 13:16:12  profilanswer

Citation :

à condition que la kyro entre dans un port AGP 3.0 :D

Message édité par blazkowicz le 24-06-2003 à 13:16:54
n°2545537
blazkowicz
Posté le 24-06-2003 à 13:20:58  profilanswer

pataratapat a écrit :

Mais c vrai que même un petite config éco à base d'Athlon XP peux déjà faire tourner pas mal de truc, pourvu qu'elle soit homogène, et aider par un gros DD rapide et de la bonne Ram en quantité (512 Mo en graphisme, je persiste à dire que c un minimum vu le prix assez bas).

"un petite config éco à base d'Athlon XP" : une a7v8x-x (par exemple) et tu mets un 2500+ ou 2600+ là-dessus.. ta config "éco" n'est qu'à 20% du ultra-haut de gamme LOL

le gros DD rapide : un IBM 180GXP 120Go 8Mo de cache

plus 512 ou 1024 de RAM

on doit pouvoir s'en sortir pour environ 500-600 euros écran non compris :p

/edit : ah c vrai tu as mis une config de ce genre en première page :o

Message édité par blazkowicz le 24-06-2003 à 13:30:13
n°2547441
niky
Posté le 24-06-2003 à 20:32:57  profilanswer

pataratapat entre 600 et 1200? il 'y a une grande difference donc decide d'abord à peu près ce que tu veux metre comme ? et je te conseilleurer quelque chose , car le prix que tu indique montre que toi même tu ne sais pas encore ce que tu veux. Alors  tu nou done un prix plus juste et tu nous dit si tu inclus l' écran ou pas dans le prix. [:freds45]

n°2638194
pataratapa​t
Posté le 02-08-2003 à 15:35:26  profilanswer

Bon :hello: je suis de retour après 15 longs jours sans forfait :cry:  :sweat: .
Je viens d'avoir 300 roros de frais que je n'avais pas vraiment prévu si vite cet été sur ma voiture, ce qui limite sérieusement mes ardeurs à HT une config tip top.
Je m'oriente donc vers une base AMD Athlon XP.

G cependant encore 3 inconnus :

* d'abords, y a t-il des CM pour ces proc à éviter ?? En effet, j'aimerais ne prendre qu'un 2200+ je pense, et d'ici +/- 1 an, le remplacer par un Barton +/= 3200+, car il aura baissé d'ici là. Toutes les CM actuelles vont-elles accepter ce changement ?? Connait-on déjà le limite de développement de ces processeurs ?

* y a-t-il une période + propice aux achats ?? J'entend parler de hausse classique à la rentrée, la Ram à augmenté... Je pensais HT tout ça vers fin aout.

* Dans la mesure ou je disposerais toujours d'une vrai CG, quel est vu mon utilisation l'intérêt du nForce 2 ?
Une MSI KT4 V par exemple. :??:  

Merci de votre patience... :whistle:  

n°2650315
pataratapa​t
Posté le 08-08-2003 à 00:07:20  profilanswer

:hello:  UP! les copains !! Je V commencé à faire mes emplettes !  :)

n°2650324
sixpack
Posté le 08-08-2003 à 00:12:38  profilanswer

n°2650946
pataratapa​t
Posté le 08-08-2003 à 12:15:03  profilanswer

Merci :)  :hello: , bon point pour MSI donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche logiciel amélioration des couleurs de mon écrancherche Lecteur de carte 6 en 1 dans emplacement 3"1/2
Cherche Porte Latérale Vitrée - Noir - Pour Tour Antec...:o)Cherche conseil pour alim et config
je cherche une solution pour graver 800mbDemande conseils pour une bonne config pour pas cher
Cherche désespérément un CD Compaq SmartStart 5.5openjl RAM pas cher
Pitié ! cherche sur Paris QQ'1 pour tester un P4 SVPCherche sample de capture avec PHILIPS Toucam
Plus de sujets relatifs à : Infographiste en herbe cherche PC performant, fiable et pas trop cher.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR