Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossible de booter sur un CD BOOTABLE ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de booter sur un CD BOOTABLE ???

n°2689445
getgcorpor​ation
Posté le 26-08-2003 à 13:09:49  profilanswer
 

salut
J'ai une K7S5A, sur IDE1 j'ai un DD en master et sur IDE2 j'ai un CD/DVD en master...
 
depuis quelques temps il m'est impossible de booter sur un CD ! j'ai essayer le CD en question sur une autre becane pas de probleme  :??:  
 
je selectionne bien le boot menu puis le CDROM (un ricoh MP9060) il est marqué a l'ecran "searching boot from CD" et il ne se passe rien ??? alors que tout marchait il y a quelques temps encore (on ne boot pas sur un CD tous les jours !!)
 
j'ai tout essayer : nettoyage du CD, du lecteur, MAJ bios, verif des connection dans le boitier et toujours rien
 
avez vous des idees ???

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 13:09:49  profilanswer
 

n°2689794
REMslug
Posté le 26-08-2003 à 15:10:28  profilanswer
 

Est-ce que quand tu bootes normalement, tu arrive à lire ce CD avec TON lecteur ? Car suivant les optiques, il se peut que si ton CD est légèrement déterrioré ou si c'est un sans marque ton lecteur peine à le lire mais pas d'autres. Si oui, tu peux essayer de rebooter juste avant le lancement de ton OS ... moi j'avais une mobo bizzare qui bootait pas sur le CD la première fois mais si je faisais un petit Ctrl-Alt-Del, la seconde fois, il bootait parfaitement dessus : va savoir ...

n°2689796
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-08-2003 à 15:11:50  profilanswer
 

cd original?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossible de booter sur un CD BOOTABLE ???

 

Sujets relatifs
DD S-ATA sur carte PCI: on peut booter?Pioneer 105 A05 : impossible de graver certains DVD
Disque dur qui gratte : impossible de formatergraveur Yamaha 16/10/40 impossible de graver 90"
impossible de faire du 1024*768 @ 85hz sur ma leadtek k7ncr18gmImpossible de formater
Impossible de lire la partition primairemon lecteur cd-rom délire...des fois impossible de lire un cd-rom,HELP
Problème très étrange, impossible d'identifier ! Mobo, ram, alim, DD ?plantage, puis redémarrage impossible sans un Clear CMOS (p4p800)
Plus de sujets relatifs à : impossible de booter sur un CD BOOTABLE ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR