Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb d'horloge ou virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'horloge ou virus ?

n°3258596
kafifi
Posté le 10-06-2004 à 23:35:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur le comportant réellement surprenant d'un PC que l'on vient de me confier.  
(sous Windows XP Home + SP1)
 
Cas n° 1 : la date du BIOS est réglée vers mars 2004
=> le PC fonctionne PARFAITEMENT.
 
Cas n° 2 : la date du BIOS est à jour.  
=> le PC affiche un BSOD juste après la saisie du password.  
STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x8060AB13,0xB69EC9AC,0x00000000)  
 
D'après le propriétaire, cette réaction bizarre est apparue après le week-end sasser. Nous n'excluons pas une fausse manip de l'utilisateur, mais franchement, je ne vois pas comment arriver à ce pb bizarre.
 
- Bien que le hard semble hors de cause (à part un pb d'horloge de la carte-mère) j'ai échangé barrette RAM puis carte video sans succès.
- J'ai désinstallé ZoneAlarm, Norton antivirus et Ad-aware => même pb.
- J'ai cherché en vain sur securiser.com
 
Je pense :
- soit à un pb d'horloge sur la carte-mère (je vais tenter une réinstallation sur un autre disque pour valider le hard à 100%),  
- soit à un virus...
 
Avez-vous rencontré ce type de pb ? Qu'en pensez-vous ?
Comment procèderiez-vous s'il s'agit d'un pb soft ?
 
Merci pour votre éclairage.
 
Karim

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 23:35:47  profilanswer
 

n°3258809
Loacoon
Posté le 11-06-2004 à 02:18:56  profilanswer
 

T'as essayé de changer la pile de l'horloge?
Un flashage du bios?
 
Ce n'est pas une réaction causée directement par Sasser en tout cas, quand à une fausse manip en soft, elle serait programmée a une date précise, ca réduit le champ de recherche.
Le pc démarre en mode sans échec? Si oui peut-être qu'en restaurant le système à la dernière date de fonctionnement  (Mars 2004) ca peut régler le problème, ca dira pas d'ou ca vient mais tant que c'est réparé...

n°3258816
noi_desir
Posté le 11-06-2004 à 02:24:07  profilanswer
 

salut
essaye aussi de reset le bios (changeemtn d'un cavalier)

n°3262349
kafifi
Posté le 12-06-2004 à 18:18:51  profilanswer
 

Le PC démarre correctement en mode sans échec, ce qui mettrait hors de cause le hard. Je n'ai pas la doc de la carte-mère, donc à part changer la pile, je ne me risquerai pas à bricoler (le PC n'est pas à moi).
Sinon, je vais donc tenter une réinstallation complète sur un autre disque dur pour voir. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;-)
 
PS : je ne souhaite pas restaurer, l'idée était plutôt de cerner le pb, mais c'est plus casse-tête que je ne l'aurais cru...
 
Merci.


Message édité par kafifi le 12-06-2004 à 18:21:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb d'horloge ou virus ?

 

Sujets relatifs
Secteur amorce d' hdd et virusl'horloge s'arrete
horloge système qui déconne après chgt pileProblèmes avec mon lecteur DVD et RW en même temps ... virus ???
virusL'explorer de win plante virus, alim???
Mon Pc bug qd je rebranche le cable d'alim (horloge plus à l'heure)..Les virus peuvent ils rester après un formatage du disque dur?
Graveur nouveau il chek apres un cd virus?Edit
Plus de sujets relatifs à : Pb d'horloge ou virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR