Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg

n°10456515
guiguiwebb​er
Posté le 29-10-2018 à 13:58:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander de l’aide car j’ai un gros dilemme pour le choix de ma future CM Z390 qui va accueillir mon 9900K fraîchement arrivé.
 
L’avantage, c’est qu’il n’existe que 2 modèles avec mes 2 critères principaux (Micro Atx et Wifi intégré), l’Asus Tuf Z390M Pro Gaming et la Msi Z390M Gaming Edge, mais je n’arrive pas à me décider sur laquelle choisir !!
 
J’ai toujours eu que du Asus, jamais un souci rencontré, mais là Msi me fait aussi de l’oeil, surtout que dans le passé j’ai toujours eu des Asus assez haut de gamme ( Formula, Hero), mais désormais avec mon passage au micro Atx je suis obligé de descendre en gamme, donc pour un overclock du Cpu, y en a t-il plus une à privilégier ??
 
J’ai vu que la Msi a plus d’alimentation que l’Asus (8+4 pins contre 8 pins si je ne dis pas de bêtises), concrètement sa change quelque chose, c’est mieux, ou carrément inutile ??
 
J’ai également vu que l’Asus a un genre de couvercle pour enfermer un disque M2 (que je compte utiliser), je me doute que c’est pour contenir la chaleur mais est ce que c’est vraiment utile ??
Sachant que j’ai un dissipateur thermique pour mon M2, est il possible de combiner les 2 ??
 
Le BIOS de Msi est il mieux ou plus intuitif que celui d’Asus ??
 
Le prix, environ 20/30 euros d’écart en faveur de la Msi (avec Assasins Creed offert, c’est toujours sa de gagné).
 
Les Leds, Rgb et fantaisies de couleurs ne m’interessent absolument pas.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 13:58:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg

 

Sujets relatifs
4400 reconnus 2133 sur Z390 Help XMP no wayMSI ae2240
Infos sur la MSI X470 Gaming pro (non carbon)GTX 1060 6GO MSI
[HELP] Problème CMQuelle RAM pour MSI Z370 GAMING PRO CARBON
Plus de sujets relatifs à : Hésitation CM Z390 - Asus Tuf Z390M Pro Gaming ou Msi Z390M Gaming Edg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR