Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La hauteur d'un ventilo de proc, ça influe beaucoup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La hauteur d'un ventilo de proc, ça influe beaucoup ?

n°2668790
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-08-2003 à 00:04:12  profilanswer
 

Bon, je sais, ma question peut parraitre tordue, mais je m'explique... Je comtpe acheter un PIV 2.8C, et lui coller sur la tronche un ventilo Alpha 8942M82 (cf : http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_2/page3.php ), qui est excellent, a peine moins bon que la référence Thermalright SLK900. Le truc, c que ce ventirad peut accueillir des ventilos de 80*80, et il est livré avec un ventilo de 15mm de haut, tournant à 2000t/min. ça fait pas de bruit, et c assez efficace. Je voulais savoir si le fait de lui coller un ventilo de boitier normal, tournant à 2500t/min allait changer grand chose ? Je pense pas que la faible augmentation de vitesse influe bokou, mais la hauteur du ventilo (et donc la taille des pales) va-t-elle avoir une influence, elle ?
 
En clair, je me fais chier à trouver un autre ventilo, ou je laisse celui d'origine... ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 00:04:12  profilanswer
 

n°2668825
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 17-08-2003 à 00:31:46  profilanswer
 

ça tourne plus vite ça soufle plus  
en theorie c est mieux :sol:


---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  La hauteur d'un ventilo de proc, ça influe beaucoup ?

 

Sujets relatifs
ventiloHELP please pour un ventilo de 25x25mm pour rack externe
Ventilo de bureau en appoint : quid des interférences EM ?ventilo avec xp2000+ 0.18 microns
Carte-mère + ventilo INTEL= Bizare!!!choisir matos pc (proc + ram + cm)
Choix de ventilo 80 mm pour tour, help please !Un ventilo qui a le hoquet???
BOX - ventilo potablefanmate pour ventilo carte grafik
Plus de sujets relatifs à : La hauteur d'un ventilo de proc, ça influe beaucoup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR