Bon j'ai du nouveau au cas où quelqu'un d'autres aurait le me problème. Surcouf m'a renvoyé une mobo en échange standard (chapeau sur ce coup là, un grand merci au SAV surcouf Strasbourg, sympa et réactif). En fait envoie de ma mobo HS le lundi, réception surcouf le jeudi, renvoie d'une mobo neuve le lundi suivant et ... la poste perds le colis! Résultat surcouf me renvoie une autre mobo neuve que j'ai reçu donc ce vendredi (Asus A8N32 SLI Deluxe "green" ). Remontage en règle, tout démarre je me dis cool! Mais la BSOD dès le lancement de windaube! Je redémarre, et là freeze sur l'écran du BIOS. Redémarrage et là plus rien! Les ventilos tournent, mais aucun bip et rien à l'écran. J'ai tenté un clear CMOS sans résultat. J'ai testé avec une barrette idem. Avec deux barrettes sur les slots bleus idem. Mais avec les deux barrettes sur les slots noirs et la "BAD BIOS CHECKSUM...". Retour à la case départ en somme. J'ai contacté le numéro vert du SAV d'AMD qui m'a dit que si pas de bip et que la mobo est neuve, alors c'est qu'il y a un problème avant le test de la ram. Docn pour eux c'est le controlleur mémoire de l'A64 qui a rendu l'ame. J'ai donc recontacter surcouf qui m'a demandé de renvoyer CPU + RAM + CG pour test par leurs soins (afin de gagner du temps et d'éviter de passer 6 mois en SAV, je trouve ça très sympa de leur part). Donc voila si tout va bien je devrais receveoir le tout en fin de semaine et je vous tiens au courant.