Le mec qui me l'a assemblé m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de software plus que de hardware. A l'époque kaspersky rentrait en conflit avec overnet ( v 0.53, la seule qui gaze ).Depuis j'avais plus de souci mais ce con me l'a refait l'autre jour suite à la creation d' un dvd perso à l'aide de windvdcreator, le processus me bouffait alors 70% de l'UC. J'ai laissé le PC au calme un petit moment puis j'ai rebooté et la pelos, ça marche, puis j'ai utilisé NVE express pour la création du dit DVD ( moins gourmand en ressources ) et depuis pas de souci ! J'en ai donc déduit que çela pouvait provenir du ventirad livré avec les P4 de cette génération ( apparemment je suis pas le seul à m'en plaindre ), le core a pu chauffer un max suite à l'utilisation de windvdcreator et le ventirad ne refroidissant pas le cpu suffisamment, le PC a planté et la mobo l'aura interprété comme un problème d'overclocking. Je vais tester mes temperatures avec speedfan et motherboard monitor pour voir. De toute façon, je te tiens au courant car je vais changer mon ventirad par un zalman qui gaze et aussi mon boitier (probablement le dernier textorm avec 2 ventilos de 120 pour le refroidisement et l'extraction ) et je verrais bien si ça fait une différence.
Voilà, voilà tcho gars!
;-)