Salut à toutes et à tous,
J'ai un gros souci, mon PC s'est mis du jour au lendemain sans cause apparente à ne plus démarrer.
Ma mobo est une MSI K7 Pro-2, mon CPU un XP 1600+, j'ai 256 Mo de Ram (DDR), bref une vieille bécane.. D'habitude le D-led de ma MSI me suffit pour repérer le problème mais là je n'arrive pas à en déterminer la cause : à l'allumage les 4 diodes sont rouges, l'une passe brièvement au vert (= initialisation du chipset selon la doc) puis repasse au rouge et les 4 diodes restent rouges. Il n'y a pas dans la doc d'info sur la signification de 4 diodes rouges.
Donc :
-j'ai lu sur ce forum que le CPU pouvait être grillé mais je l'ai démonté et il n'a rien en apparence. Comment le tester ?
-est-ce que ça peut venir d'autre chose ? La Ram est OK, La VGA aussi.. Peut-être l'alimentation ?
Pour info depuis quelques mois mon ordi ne s'éteignait plus, je devais couper l'alim avec l'interrupteur, et ce même avec la petite manip consistant à donner dans le registre 1 à la valeur "Power off after shutdown". Peut-être y a t il un rapport ?
Voilà, merci d'avance à tous pour toute info et longue vie à ce forum bien utile !!
A +
Tony