Salut à tous.
Comme je viens systématiquement sur ce forum avant de prendre des décisions en achat de hardware, je viens chercher vos avis sur ma situation.
Je compte renouveler ma 9600GT, qui est en fin de vie. Pour info, j'ai récemment upgradé mon ordi suite à une mort de carte mère.
Voilà ma config actuelle :
cm Asrock B75 pro3
CPU i5 3350P (3.10 GHz)
ram 2x4Go DDR3
alim Seasonic 520W
écran 1920x1080
Une config faite dans l'urgence sans trop de moyens, et on est dans la même situation pour la cg, l'urgence en moins.
Des exemples de jeux auxquels je voudrais pouvoir jouer : Anno 2070, Civilization 5, Skyrim, Rome 2 total war. Des jeux réputés gourmands, et j'ai bien conscience qu'il faudra faite des concessions niveau graphismes si je baisse le budget. Je ne compte pas installer de deuxième écran.
Concrètement, la solution devrait se trouver entre les GTX 650 et 660.
- Donc sur les jeux cités plus haut, quelles seraient les différences notables entre les deux chipsets, et est-ce que la 650 sera obsolète vraiment plus tôt que la 660 ?
- Au niveau de la mémoire embarquée, est-ce que 2Go sont nécessaires pour tenir la route, ou 1Go suffit ?
- Est-ce qu'il y a des marques à privilégier, à éviter ? Pour avoir déjà connu des problèmes de surchauffe, j'aimerais vivre sans ce poids
D'après l'avis que je me suis fait sur tous ces points, je suis pour le moment tenté par celle-là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140085.html
Par ailleurs, je ne connais pas les équivalents chez AMD, mais je ne suis pas sectaire. Si vous avez de bonnes idées de ce côté-là, je prends
Merci d'avance !