Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Pas d'USB 3 sur Gigabyte H81M-S2PV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10428613
Theoask
Posté le 16-09-2018 à 11:11:10  profilanswer

Bonjour,

Je fais souvent des backup de mon Windows 10 sur HDD externe USB mais même quand je branche le HDD externe sur port USB 3 (bleu) derrière le PC, sur la carte mère, c'est du débit USB 2.Pourquoi et comment vérifier que j'ai bien du UBS 3 et pour le faire fonctionner?

J'ai bien un HDD externe compatible USB 3 (WD Elements 2 To) Western Digital avec cable rétrocompatibilité USB 2.0

PS: sur un autre sujet,mes 2 ports USB de facade (de mopn PC fixe) sont désactivés. Seul 1 marche. Pourtant j'ai vérifié les branchements sur la carte mère et ça à l'air d'être bon. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Il y a 2 ports USB 2.0 en façade  + 1 port USB 3.0. Seul 1 port USB 2.0 de façade marche.

J'ai un boîter micro-ATX Cooler MAster de 2014.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 11:11:10  profilanswer

n°10428704
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2018 à 15:46:34  profilanswer

Bonjour,

Tu as bien des ports USB3 sur cette carte mère. Il te faudra un peu étayer tes dires pour qu'on aide au diagnostic. Quels sont les débits effectifs de transfert ? As tu un warning lorsque tu branches ton disque te disant qu'il pourrait fonctionner plus vite (c'est normalement le cas lorsque tu branches un disque USB3 sur un port USB2).

Idem concernant tes ports en facade. Tu as des connecteurs dans ton boitier que tu dois mettre sur les ports ad hoc de ta carte mère, un connecteur pour les USB2 et un autre pour l'USB3. Sans photo de tes branchements, on ne pourra pas verifier que tu as fait correctement les choses.

n°10428724
Theoask
Posté le 16-09-2018 à 16:43:59  profilanswer

Pas de warning quand je branche mon HDD externe USB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[Résolu] acheter une carte USB +jack façade avant sans le boîtier ? ?Déconnexion / Reconnexion USB / Erreur périphérique, lequel ?
Connection USB 3 en façade de PC capricieuse[Résolu] USB front et back sur config neuve qui ne marche plus
Problème verrouillage écriture sur clé USB SanDisk CruzerAide choix clé USB
Problème branchement USBClé USB non reconnu
Bouton démarrage PC à brancher sur port USB ?démarrage du PC à la souris ou au clavier Gigabyte A320 MA-M.2-CF
Plus de sujets relatifs à : Pas d'USB 3 sur Gigabyte H81M-S2PV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR