hello tlm,
Ayant voulu acheter des Ram Corsair d'occaz sur divers Forum,
me suis renseigné sur la "Garantie à vie" Corsair.
D'abord sur le site offciel, voila les infos:
The following parts are not covered by this warranty:
- Modules that are missing the label containing Corsairs part number
- Modules that are purchased from other end users
- Modules that Corsair determines were not manufactured by Corsair, i.e., counterfeit Corsair modules
En clair:
> + de garantie, si + d'étiquette ou sticker avec N° série sur les barettes.
> 2e clause: suis pas sûr...la garantie ne s'appliquerait en fait qu'à l'acheteur d'origine ? à confirmer...
> pas de garantie si ce st des contrefaçons.
Ensuite jai envoyé des mails à Corsair à warranty@corsairmemory.com. Leur service répond très vite, dans la journée !
ils assurent !
Corsair NE GARANTIT PLUS sa ram si :
>vous touchez, démontez un dissipateur (heatspreader)
>vous cramez la ram
Et une ram cramée ou avec un dissipateur démonté ou écratelé, ça se voit tout de suite!!!
Sinon pas besoin de facture, ni de la boîte d'origine pour bénéficier de la garantie.
Corsair ne les exigent pas.
sauf que la boîte est bien pratique pr le transport + protéger les rettes...
Si une rette est défectueuse, il faut demander un RMA (sorte de N° de retour) en remplissant un formulaire EXCEL à retourner aux USA.
> à cet adresse :
Georgette Robinson
RMA Coordinator
Corsair Memory
46221 Landing Parkway
Fremont, CA 94538
510-657-8747
> ou à par email : Georgetter@corsairmemory.com, en pièce jointe
j'ai jamais fait cette démarche. Si qqun, oui, ce serait Cool, s'il nous fait part de son expérience
jai juste demandé le formulaire pr voir ce qu'il faut compléter.
Vala, en espèrant que ca puisse aider certains...
Mon topic est surement incomplet, si vs avez d'autres infos, n'hésitez pas surtt!
J'en ferais un prochain les conseils d'achat d'occasion...@+