Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie carte mères MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie carte mères MSI

n°6139929
JPaPay
Posté le 08-01-2008 à 10:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le 19/03/2006 une carte-mère MSI K7N2-Delta-LSR qui semble avoir rendu l'âme hier. Je cherchais sur Internet la garantie de cette carte au cas où j'ai eu droit à une durée de 2 ans.
 
Celle-ci n'étant bien sûr plus en vente sur le site d'achat, j'ai fait un petit tour sur le site de MSI qui me dit que seules les cartes-mères Diamond & Platinum sont garanties 2 ans.
 
Un peu curieux, je décide d'aller plus loin dans mes recheches grâce au site web.archive.org :
 
 - Le site de MSI en février 2006 indique que les cartes-mères achetées après janvier 2004 sont garanties 3 ans.
 - Le site de vente lui en décembre 2005 me vend cette carte avec une garantie de seulement 1 an. (voir section carte-mère)
 
Puis-je me baser sur la page du site web de MSI pour faire valoir mes droits ?
Et si oui, à qui dois-je m'adresser, puisque le site de vente ne voudra pas prendre en charge cette carte vieille de plus d'1 an, mais MSI ne communique qu'avec les particuliers dont le revendeur a fait faillite (voir lien) ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 10:56:45  profilanswer
 

n°6141942
JPaPay
Posté le 09-01-2008 à 00:07:45  profilanswer
 

up :(

n°6141973
Caminos pe​rdidos
Posté le 09-01-2008 à 00:26:51  profilanswer
 

Je ne sais pas mais, essaye ! Contacte d'abord le site de vente.
 
Mon expérience pour info: en octobre 2006 j'ai acheté la MSI Geforce 7600GS-256Mo-AGP8X-Heatpipe pour 150-160'ros. En octobre 2007, elle tombe en panne (dysfonctionnements importants).  :sweat: 1an . Je ressors la facture du site français à qui je l'ai achetée et constate avec soulagement qu'elle avait une garantie de 2 ans. Je lui décris les symptômes, lui renvoie donc la carte graphique avec la question: vont-ils accepter de la réparer/changer ou vais-je me retrouver baba, des frais de colis avec accusé de réception pour rien ? Ma demande a été acceptée et est en cours de traitement. Ouf ?
En tout cas, je me voyais mal traiter avec MSI en Anglais (Chinois ?).
edit: ah ben toi tu as su trouvé une adresse de MSI en France!


Message édité par Caminos perdidos le 09-01-2008 à 00:37:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Garantie carte mères MSI

 

Sujets relatifs
MSI p35neo2fr et p35neo2fir difference ? Ooaider moi "probleme carte graphique"shuttle ST20G5
cherche carte mere avec caracteristiqueUn petit challenge ... :)
MSI RX1650 TD256EZ, Impossible d'étendre le bureau à la Tv!Carte mémoire
Carte Graphique -> Gros pb en SLIQuelle carte mere choisir
[conseils d'achat] carte mère Asuscarte grafique qui laisse l'ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Garantie carte mères MSI


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)