salut ,
Alors j'ai fait un test en baissant le fsb carrement a 2200 et le HT link a 2300 et ca n'a pas reussi a passer 3 minutes d'OCCT malgre des temperatures un peu plus basses... vraiment je seche.
Je vis a Taiwan et il fait petente chaud ici avec un taux d'humidite important et du coup je suis oblige de laisser le boitier ouvert car c'est intenable pour la Asrock dont j'ai changer le heatsink du northbridge pour un avec ventilateur integre et j'ai aussi change celui des vrm car la chaleur ne fait que stagner avec ce gros bloc, j'ai mis des mosfets c1 de chez enzotech et depuis j'ai beaucoup baisse en temperature mais visiblement pas assez.
une surprise est arrivee: gta 5 qui pour une raison inconnue, fait peter toutes les temperatures , Occt et prime 95 ne sont jamais monte si haut !
J'ai eu l occasion d avoir la msi gaming pour 30€ donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer, sachant qu'a part une meilleur gestion du sli et des ligne pci express, le 990 fx ne fait pas grand chose de plus.
les vrm de la msi semblent de meilleure qualite mais bon , serait-ce le proco qui aurait pris un coup ?
Message édité par yoting le 29-05-2015 à 07:19:22
---------------
FX8350@4700, NH-D15 R9 fury Nitro, Asrock 990fx killer, 16go DDR3,