Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[pour les experts] remplacer une puce de BIOS par une autre puce

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3366457
Douglas F.​ Rafferty
Posté le 26-07-2004 à 14:02:30  profilanswer

Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai un vieux PC qui est très limité par son BIOS Award. J'ai trouvé de nouvelles images de bios adaptées qui me satisfont (Linux aware, HD > 2,1 Go, etc.).
Malheureusement, la puce Winbond contenant son BIOS n'est pas flashage (c'est pas une EEPROM, et j'ai pas le numéro sous la main). Donc je me propose de la remplacer par une autre puce Winbond (W29C020-90) qui contient de l'EEPROM (2 Mo, seuls 128 ko me suffisent), et qui contient un BIOS AWARD (incompatible bien sûr, mais on s'en fout pour la suite).
Si la puce est assez récente, elle devrait pouvoir booter sur le floppy et lancer ce qu'elle trouve dans l'autoexec.bat (le programme de flashage suivi du nom de fichier par exemple).  
La question, c'est : est-ce que ça a une chance de marcher (les puces peuvent-elle avoir une certaine compatibilité) ? et quel programme de flashage utiliser ? (la CM est une vieille Triton i430FX M506 (07/31/95-TRITON-2A59CF54C-00) pour info).

Si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 14:02:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Plug&Play Bios Extension ?help bpc de reglage bios optimisation....
Ecran noir au démarrage, meme pas de bios ???Bios des Geforce 6800 Serie
Fonction STR pour un flash de BiosClear CMOS apres un flashage de Bios
MAJ Bios P4C800deluxeje chercher des sites proposant des bios moddés
Bios supérieur a la 4.25.00.29.10 pour MSI G4Ti4200-TD64Flashage de bios
Plus de sujets relatifs à : [pour les experts] remplacer une puce de BIOS par une autre puce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR