Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut on espérer un maj bios z87/4790k chez MSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on espérer un maj bios z87/4790k chez MSI ?

n°9189045
waglou27
Posté le 26-06-2014 à 18:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possession une carte mère MSI Z87-G45 et 8 Go de ddr3 qui vont avec. Je n'ai pas encore achetez le cpu et j'attends une maj du bios permettant une compatibilité entre le chip Z87 et les nouveaux devil's canyon pour acheter un i7 4790k (que j'ai trouvé à 280 e) qui s'overclock mieux, au lieu du 4770k prévu à la base.  :D  
 
J'attends déjà depuis une semaine et je sais que asus a déjà sorti un maj permettant cette compatibilité. J'aurai peut être du prendre une asus finalement...  :pfff:  
 
Je check tous les jours la page de maj de bos de msi dans l'espoir mais jamais rien... (la page : http://fr.msi.com/product/mb/Z87G4 [...] #download)  :ange:  
 
J'ai posté un ticket chez eux aux SAV pour demander si une telle maj du bios était prévu, ont m'a dit que pour l'instant rien était prévu.  
J'ai également fait beaucoup de recherches et je n'ai rien trouvé de concluant sauf cet article de hardware.fr qui affirme je cite : "ASUS a déjà commencé à déployer un bios beta sur de nombreux modèles, et MSI nous a confirmé également travailler sur le sujet." (l'article: http://www.hardware.fr/news/13734/ [...] nyon.html) Ces infos sont-elles fiables ?  :(  
 
Pensez-vous que ça vaut le coup de continuer à attendre un peu ? A votre avis est-ce que MSI va  proposer des maj ou les bouder pour vendre plus de z97 ?  :)  
 
Merci d'avance pour votre expertise !  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 18:56:23  profilanswer
 

n°9189720
waglou27
Posté le 27-06-2014 à 15:14:53  profilanswer
 

[:dark_devil]


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
n°9189768
aderigol
Posté le 27-06-2014 à 15:59:55  profilanswer
 

[:michaeldell]  
Comme l'a dit Marc (source très fiable :o) msi travaille dessus...  
ça peut être demain comme jamais donc bon... Inutile d'attendre, à ta place j'aurais déjà acheté le 4770k... :)

n°9195194
waglou27
Posté le 03-07-2014 à 01:53:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! :)  
 
Je me suis aperçu que ce topic arrive en premier sur google fr quand on tape "msi z87 4790k" donc pour ceux que ça intéresserait, je vais donner le fin mot de l'histoire.  ;)  
 
MSI a finalement ajouté le 4790k à la liste des cpus compatibles à la MSI Z87-G45 gaming : http://fr.msi.com/product/mb/Z87G4 [...] l#support.  
 
La version du bios nécessaire à cette compatibilité n'étant pas explicitement précisée, j'ai soumis un ticket, et on m'a répondu que le cpu et la mobo sont compatibles à partir de la version du bios 1.8 (datant du 05/06/14).  :ange:  
 
Enfin, les carte mère msi ne permettant pas de mettre à jour le bios sans cpu contrairement à d'autres de marques concurrentes, il faut un "vieux" cpu haswell compatible sans mise à jour pour mettre à jour le bios avant de pouvoir y coller le 4790k ou le 4690k.  :pfff:  
 
De plus, on m'a expliqué dans la réponse à mon ticket qu'il était impossible de connaître la version du bios d'une carte mère neuve sans cpu.   :(  
 
Voilà, pour ce qui est de mon cas, je vais demander au magasin où je vais acheter mon 4790k de me flasher mon bios, il me devront bien ça après une telle vente !  :D  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut on espérer un maj bios z87/4790k chez MSI ?

 

Sujets relatifs
Avis MSI Radeon R9 290X GAMING 4GR9 290x MSI ou R9 290 Tri-X
MAJ BiosProbleme msi Z87-G45
[Attention Feed Back] MSI Z87-G43[HFR] Actu : MSI Gaming en AM3+
Revenir a une version bios antérieur après bios betaDowngrade Bios P8Z68-Deluxe
[VND] Carte mere MSI z77a-gd65 
Plus de sujets relatifs à : Peut on espérer un maj bios z87/4790k chez MSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR