Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

échange de norme scsi en ide possible?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4004510
vinvin94
Posté le 13-04-2005 à 16:13:55  profilanswer

Bonjour à tous, on m'a donné un PC de marque Compaq pentium 4 qui était utilisé comme serveur, avec une carte mère plus une carte contrôleur scsi et un disque dur 12go scsi, est-ce qu'il est possible de changer la norme en IDE en échangeant la carte contrôleur ou autres astuces, merci d'avance pour vos réponses.Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:13:55  profilanswer

n°4004551
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-04-2005 à 16:32:16  profilanswer

Tu peux :
- mettre directement des disques SCSI (attention aux sous normes SCSI)
- ajouter un controleur IDE sur un slot PCI disponible s'il y a en. A partir de là, tu pourras mettre aussi des disques IDE
- Ajouter un contrôleur SATA : même chose que ci-dessus pour du SATA
- Utiliser des pont SCSI-IDE de chez ACARD.

Vérifie quand même qu'il n'y ai pas un controleur IDE intégré à la carte mère, c'est souvent le cas même sur les serveurs.

n°4004573
vinvin94
Posté le 13-04-2005 à 16:41:00  profilanswer

Un grand Merci Iodelo pour ta réponse ultra-rapide, je vais regarder tout ça ce soir, merci.
Bonne soirée.

n°4006313
vinvin94
Posté le 14-04-2005 à 10:28:58  profilanswer

Rebonjour Iodeno,apparement j'ai un controleur ide intégré, je voudrais utiliser le disque dur scsi avec le système d'exploitation et mettre un disque ide en esclave est-ce possible ? j'ai regardé sur le disque scsi et il n'y a pas de connecteur pour la sélection maître esclave !
Merci d'avance.

n°4006339
axl-bartle​by
bidouilleur
Posté le 14-04-2005 à 10:40:34  profilanswer

pas besoin de mettre l'ide en esclave vu qu'il est sur un port different  

pour le scsi c'est normal pas besoin de configurer le mode esclave maitre  
pour ton systeme sur scsi pa&s de soucis pense juste a activer  le boot sur scsi dans le bios (ca devrait etre deja fait vu que tu n'as pas d'autre DD  
si tu reinstalle le systeme pense juste a avoir le pilote sur disquette au cas ou ton controlleur ne soit pas reconnu par ton os  

n°4006354
vinvin94
Posté le 14-04-2005 à 10:48:21  profilanswer

Merci beaucoup axl-bartleby,
Bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Raptor vs scsi?Message d'erreur "Unexpected SCSI Command Failure" C'est QUOI ???
controleur RAID/SCSI MYLEX DAC960PLmemoire cache et SCSI
2000€ pour le 35go mini le plus rapide possible!Config la moins cher possible...
Emulation des shaders 3.0 avec une FX, possible ?Boot du PC sur usb fdd avec raid scsi
Firmware disque scsi HP2 sata en raid 0 + 1 pata de sauvegarde possible ?
Plus de sujets relatifs à : échange de norme scsi en ide possible?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR