Bonjour à toutes et à tous,
je viens à vous car j'ai un gros dilemme. La carte mère de mon PC vient de rendre l'âme après 2 petites années (malheureusement) de bons et loyaux services. C'est une MSI Z77A-G45, dont j'étais certain qu'elle allait durer très longtemps, couplée à un core i5 2500k overclocké (en espérant qu'il ne soit pas grillé non plus mais je ne pense pas), 8 go de RAM, un SSD Samsung 840 Pro 128 go et carte graphique radeon HD 7850 et une alim Enermax 730w neuve car dans un premier temps, je pensais que c'était cette dernière qui avait lachée.
Je voudrais donc des conseils pour savoir si je change simplement la carte mère en socket 1155 qui commence à être obsolète - je ne trouve plus grand chose- ou si je change de configuration à savoir nouveau processeur et nouvelle mobo.
Est-ce que le i5 2500k reste encore "dans le vent" aujourd'hui ? Sachant que je fais quelques jeux encore et un peu de montage vidéo.
Pour ce qui est de garder l'i5 2500K, j'ai trouvé l'Asus P8Z77V-LX ou encore l'Asrock Z77 Extreme 4. Qu'en pensez-vous par rapport à la MSI ? Dans ce cas cela me permettrais évidemment de faire des économies.
Sinon je partirais bien sur un i5 4690K mais pour la carte mère je ne sais pas, en tout cas je préfèrerais en chipset Z97 avec un budget d'environ 350 euros.
Ce qu'il me faut en priorité c'est une sortie SPDIF optique que je connecte à un ampli Home Cinéma.
Merci d'avance pour tous vos conseils.