Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  diode rouge sur CM MORTAR B350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diode rouge sur CM MORTAR B350

n°10238747
hocpoc
Posté le 24-09-2017 à 17:15:56  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
j'ai acheté ya peu le combo cm (b350 mortar )cpu (ryzen 1300x ) et ram (ddr4 g skill ripjaws 2666mhz).et j'ai plus ou moins quelques soucis qui m'enpêche d'utiliser ma nouvelle config.
 
j'ai un cd de win 7  que que j'avais utilisé pendant au moins 5 ans sur mon ancienne config  
que j'ai voulu utilisé pour ma nouvelle config mais je me suis rendu vite compte QU4IL ME FALLAIT CES PUTAIN DE PILOTES 3.0
 pour faire fonctionner clavier et souris.
Et je suis en train de chercher actuellement une version de windows 10 pas trop cher sur le net (mais j'ai pas les moyen actuellement donc ce sera win 7 jusquau mois prochain voire plus .
 
 
C'est quand même abusé que msi ai pas prévu le coup en sortie d'usine un soft ou quelque chose qui puisse en même temps de l'installation  
inclure ces pilotes sans devoir utiliser un autre pc pour dl une version iso pour y inclure les pilotes etc.
Bref je fait ce qui m’ait demandé avec l'utilitaire msi win 7 smart tool sur l'iso que j'ai dû dl.
dans cet utilitaire il y a 3 cases que l'on peut cocher tout en bas j'ai tout pris sauf "intel rst driver"puis je l'ai gravé sur cd
https://www.noelshack.com/2017-38-7-1506275335-msi.png .
ensuite je met le cd dans la nouvelle config ,mais avec le bios de base .
même problême clavier souris pas reconnu du coup je me dit c'est à cause du bios pas mis a jour  alors je dl le dernier bios je le met sur ma clé usb  
(que j'ai pas rendu bootable mais parait t'il ca ne sert plus a rien aujourd’hui ,il faut juste glisser deposer dans la clé et c'est reconnu quand t'arrive dans le menu mflash)
donc jvais dans le bios je clique sur M flash  l'ordi redémarre pour passer en mode flash et l'ordi c'est mis à faire un bruit différent de d'habitude (j'avais l'impression) et j'éteins le pc en appuyant longuement sur le bouton power avant d'arriver dans le menu M flash.
 
quand je l'ai rallumé j'avais la diode en haut a droite et un peu a gauche des barrete de ram allumé plus la ezbug diode.
la actuellement quand j'allume le pc elle s'allume toute chacune à leur tour ,(l'ordre dans lequel elle s'allume est pas important)
genre par exemple la première celle du cpu s'allume ,elle s'éteint et c'est celle du gpu qui prend le relais ensuite ram puis cpu  comme si c'etait un prôblème général et pas localisé(cm? bios?) .
 
Je précise que a première vu tout fonctionne puisque je peut accéder au bios si je veut install windows ca fonctionne aussi j'usquau moment ou clavier et souris marche pas ,tout les ventilo fonctionne je sais que mon alim marche très bien aussi.
j'ai essayé d'enlever la pile cmos pour réinitialiser ,toujours pareil.
J'ai après voulu retenter d'installer le bios avec ma clé usb dans le menu m flash la clé est détecté mais pas les pilotes que j'ai glisser déposer dedans,puisque apparement il n'y a plus besoin de rendre bootable la clé pour que  ca soit reconnu.
ET donc c'est grave docteur ou je continue à faire ce que je fait avec ces diodes?
 
je commence doucement a pété un plomb avec ces histoires en plus du fait que la carte mères  m'a plus l'air du reconditionné que du neuf .
j'ai 3 questions aussi ^^ dsl faut que je sache .
-quand j'ai reçu la boite y'avait pas de scellé sur l'ouverture,normal?
-aucun cavalier ni sur les pin qui lui sont associé ni dans un sachet,normal?
_la première fois que j'ai allumé le pc dans le bios ça me disait que la configuration avait changé sauf que c'est la première fois que je l'allumais avec les composants fraichement installé,normal?
 
dsl pour le pavé bordélique je l'écris dans la douleur et merci à ceux qui me répondront.


Message édité par hocpoc le 24-09-2017 à 19:50:45
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 17:15:56  profilanswer
 

n°10238811
garlok44
Posté le 24-09-2017 à 19:07:54  profilanswer
 

ARFfff cherche pas  personne va te répondre vu que tu a dis que tu utilise une version craké  (tu vas avoir droit a  un raid de moralisateur qui te diront " c'est pas bien" ))  :fou:   j'ai eu le même souci  que toi ayant fait un dual boot windows 10 /7  a la différence que mon Windows est légal j'ai réussi a lancé l'install des pilotes a partir du cd  en manœuvrant a l'ancienne totalement clavier en faisant tout a partir d'un clavier en port PS2  c'est fichtrement chiant mais tu peux y arriver   sinon effectivement la seul solution serait de recompiler un iso 7 en y rajoutant les pilotes du chipset..
 
donc  c'est faisable mais bon courage !!!! :D  :D  :D

n°10238826
hocpoc
Posté le 24-09-2017 à 19:29:01  profilanswer
 

ouai fin j'ai été honnête j'aurais très bien pu dire que c'était un windows normal au pire faites comme si ça l'était le but est pas de sortir une morale surtout que microsoft n'en a pas avec avec les gens quand il s'agit de violer votre vie privée hein.
mais sinon ouai l'adaptateur ps2 usb est pas mal pour ce que tu dit mais j'aimerais passer sur win 10 offi j'ai pas envie de niqué ma config^^


Message édité par hocpoc le 24-09-2017 à 19:30:14
n°10238830
hocpoc
Posté le 24-09-2017 à 19:33:17  profilanswer
 

soyez sympa  aidez moi svp*
est t'il obligatoire de rendre une cle usb bootable pour que M flash reconnaisse les fichiers?
 
c'est surtout au niveau des led que j'aimerais une réponse .


Message édité par hocpoc le 24-09-2017 à 19:40:41
n°10238847
garlok44
Posté le 24-09-2017 à 20:09:10  profilanswer
 

pour les diodes j'ai pas exactement le même modèle  mais si tout démarre bien sa correspond au phase de test des composants de la CM mais de toute façon sur ces modèles de CM   windows 7 ne possède pas les drivers  donc soit tu passe en  10 soit tu trifouille en PS2 pour installer les drivers  tu pourra faire autant d'update du bios que tu veux sa ne changera rien pour ce probleme la!!
(Ma boite venait de HFR  il y a pas de scellé  sur les boites MSI)


Message édité par garlok44 le 24-09-2017 à 20:10:22
n°10238861
hocpoc
Posté le 24-09-2017 à 20:49:25  profilanswer
 

re merci pour l'info du scellé j'était pas sur ^^ bon du coup ce que j'ai fait c'est utiliser l'utilitaire de microsoft pour dl win 10 et le mettre sur un cd que j'ai utiliser pour installer win 10 seul la diode juste a côté des barrette reste allumé pendant que je sis sur windows et même le manuel de la carte m'explique pas à quoi elle fait référence.
sinon tu sais si les cavalier sont fournis avec les cartes mères?
gros merci a toi pour me répondre si je pouvais te faire un bisou je le ferais^^

n°10238894
garlok44
Posté le 24-09-2017 à 22:00:13  profilanswer
 

sur la mienne aussi la diode rouge reste allumé sa correspond a mon avis pour dire que les slots sont bien alimenté.
 
bas tu as des cavaliers normalement au moins sur les pins pour le reset du bios apres j'ai pas regardé en détail ma carte mere
 
 :D  :D  Pas besoin de bisous   on est pas intime   :lol:  :lol:  :lol:  (c'est juste que je trouve idiot de pas aider quelq'un juste pour sa )  
 
Par contre achète une clé de Windows  10 sa t’évitera les problèmes!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  diode rouge sur CM MORTAR B350

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC CM MSI B350 MORTARvieille CM asus A8V-VM compatible RAM et CG?
Installer un i7-3770 LGA1155 sur une CM P67A-GD55 (MS-7681)[RESOLU] Choix Ram pour B350 tomahawk + ryzen 1600
Bouton d'alimentation CMAchat rapide d'une CM en remplacement d'une Asrock H87M
Upgrade config : combo CPU+CM+RAM ou CG ?Choix CM X299 vs Z270
Plus de sujets relatifs à : diode rouge sur CM MORTAR B350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR