Il ne faut pas utiliser la mise à jour sous windows, même si ça fonctionne la plupart du temps, il est arrivé des cas de plantage.
La meilleure et plus fiable solution est d'utiliser la méthode touche F7 au démarrage.
Avec la DH67GD j'ai utilisé F7 pour passer tous les bios l'un après l'autre dans un cas (la rev. B2), et d'un seul coup de 076 à 122 ou 125 sur deux autres cartes.
Si le flash s'est mal passé, il y a la possibilité d'utiliser le processus de recovery.
1) Préparer un CD avec dessus le fichier BL125P.BIO, une alternative est de mettre ce fichier, comme pour la méthode F7, sur une clé USB en FAT32 et sur la racine avec pas trop de fichiers, de préférence seul. Ce n'est pas un CD bootable, graver simplement le fichier .BIO.
(je ne l'ai fait qu'avec CD).
2) retirer la prise de courant.
3) retirer le cavalier de configuration (3 pins, un cavalier à retirer, voir le dépliant doc).
4) remettre la prise et mettre en route, avec le cd dans le lecteur ou la clé USB insérée.
5) Attendre que ça se passe... une indication que c'est en cours est le voyant du lecteur de CD ou celui de la clé, pendant le début du process,
Il est possible aussi que des messages accompagnent le processus, si ce n'est pas le cas attendre que le PC s'arrête tout seul.
Si ce n'est pas le cas... , mais au bout d'une bonne dizaine de minutes de calme plat, appuyer sur le bouton pour couper l'alimentation.
6) débrancher la prise puis remettre le cavalier en position normale.
Redemarrer le PC, et le laisser faire s'il s'y prend à deux fois.
J'ai déjà eu le cas avec une carte mère DG45iD après flash lancé sous windows, et j'ai récupéré la carte.
Avec la DH67GD les deux B3 que j'ai reçues étaient aussi en 076 et je les ai passé directement à la dernière version de l'époque par la méthode F7.
ça s'explique par le fait qu'Intel valide une chaine de production, de support, etc... avec une, ou quelques, versions de bios, et pas toute la serie des bios.
Il sont validés l'un après l'autre, mais pas forcément pour la chaine de production, uniquement en upgrade, ce qui va plus vite, et peut, comme le 128 être retiré vite fait si un problème est passé à travers les tests.
edit: remplacé bios 131 par 125, pour le 131 il vaut mieux attendre un peu.
Message édité par yf38 le 06-10-2011 à 17:23:52