Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Deuxième slot PCI express ne fonctionne pas (SLI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième slot PCI express ne fonctionne pas (SLI)

n°8350470
skyz06
Posté le 16-06-2012 à 19:50:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après un problème au démarrage il y a une semaine, j'ai décidé de refaire mon PC (l'écran restait noir avec un petit trait blanc qui clignotait, impossible de démarrer, mais après quelques manipulations tout était rentré dans l'ordre). Donc aujourd'hui, démontage total, dépoussiérage, réinstallation de windows 7, mise à jour des drivers, sauvegarde de mes données etc.
 
Mais voilà, impossible de faire fonctionner mes cartes en SLI. La deuxième carte sur le port du bas (gris) n'est jamais détectée, malgré que les ventilateurs tournent. J'ai essayé d'intervertir les cartes, idem. Chaque carte fonctionne sur le premier port, mais en ne branchant qu'une carte sur le second port, l'écran reste noir et j'ai un bruit d'erreur du petit haut parleur.
 
J'ai aussi essayé une autre alimentation, même résultat. Comme déjà dit, tous mes drivers sont à jour, le bios a aussi été flashé.
 
Voici ma config:
CM: Asus P7P55D E Pro
CPU: Intel core i5 760
RAM: 2x2Gb Gskill ripjaw 12800
Alim: Corsair AX850w
CG: 2x GTX 560 ti (twin frozr II)
Carte son: Xifi ftitanium
SSD: OCZ agility 3 120gb
HDD: WD 1Tb
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?  
 
Merci


Message édité par skyz06 le 22-06-2012 à 17:12:03
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 19:50:14  profilanswer
 

n°8350557
unified
Posté le 16-06-2012 à 21:45:15  profilanswer
 

Salut,
 
sur une Asus Rampage III Extreme, j'avais des boutons me permettant d'activer ou de désactiver des slots PCI-Express, regarde si tu n'aurais pas la même chose sur ta carte.
 
Bonne journée.

n°8350794
skyz06
Posté le 17-06-2012 à 10:48:06  profilanswer
 

Je viens de regarder, mais je n'en vois aucuns.
 
Je précise que ça a fonctionné durant des mois sans aucuns soucis, j'avais déjà reformaté une fois il y a quelques mois et il n'y avait pas de problèmes.

n°8351031
unified
Posté le 17-06-2012 à 14:47:38  profilanswer
 

Salut,
 
juste pour être sur, regarde dans le manuel de ta carte, ensuite, tu as peut-êtres des poussières dans ton slot PCI-Express, essaie de souffler dedans avec une paille (j'avais récupéré un serveur IBM pour 10€ car aucune carte RAID ne fonctionnait dessus, j'ai juste pris une paille pour souffler dans le slot PCI-E, et tout fonctionnait).
 
Bonne journée.

n°8351039
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-06-2012 à 14:55:02  profilanswer
 

Clear CMos fait ?


---------------
Ma cinémathèque
n°8351074
cydrex
Posté le 17-06-2012 à 15:16:54  profilanswer
 

as tu essayer chaque carte video une a une?
as tu essayer une carte sur un port et ensuite sur l'autre?
beaucoup de question se pose !
beaucoup de test a faire !

n°8356829
skyz06
Posté le 22-06-2012 à 17:08:18  profilanswer
 

Salut,
 
Alors, je viens donc de souffler avec une paille sur le second port, il n'y avait pas de poussière et les contacts n'ont pas l'air endommagé ou quoi que ce soit.
 
Je viens de faire un Cmos, puis j'ai réessayer chaque cartes.
 
- Carte 1 Slot bleu                   ok
- Carte 2 Slot bleu                   ok
- Carte 1 Slot gris                    L'écran reste noir et j'ai un son d'erreur (un long suivi de trois courts il me semble), il y a aussi la led VGA qui reste allumée
- Carte 2 Slot gris                    idem
- En SLI                                 Uniquement une carte est détectée, même quand je les intervertis
 
Dans tous les cas, les ventilateurs de la carte qui ne fonctionne pas tournent normalement.
 
edit: Je viens de mettre à jour ma config dans le premier post, j'avais oublié quelques composants


Message édité par skyz06 le 22-06-2012 à 17:10:48
n°8358702
skyz06
Posté le 24-06-2012 à 12:28:14  profilanswer
 

J'avais oublié aussi, il n'y a rien de spécial dans le manuel de la carte pour le sli, pas de boutons ou quoi que ce soit. J'ai juste un bouton MEMok et un autre OV_DRAM

n°8359339
unified
Posté le 24-06-2012 à 23:13:54  profilanswer
 

Bon bah désolé, mais à mon avis ta carte est HS, tu peux la renvoyer au SAV...
 
Bonne journée :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Deuxième slot PCI express ne fonctionne pas (SLI)

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Switch PLX PCI Express 3.0 indisponiblecarte son externe ou PCI
Processeur AMD Phenom(tm) II X4 965 fonctionne malCarte PCI IDE sur CM récente : questions...
Config Jeu SLI ou Carte graphique simpleEcran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0
Plus de sujets relatifs à : Deuxième slot PCI express ne fonctionne pas (SLI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR