Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus

n°6038643
Imagine85
Posté le 24-11-2007 à 14:18:34  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai un souci avec mon PC  :cry: , la dernière fois je l'ai allumé il s'est démarré et au bout de 5 minutes il s'est redémarré , le test de mémoire affiche une erreur et l'écran se fige .
j'ai enlevé la barrette RAM et je l'ai remis à sa place sans aucun résultats .  
 
 
NB :  J'ai testé mes barrettes RAM dans une autre UC et ça marche parfaitement donc  le problème ne vient pas des RAM .
 
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 14:18:34  profilanswer
 

n°6038649
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-11-2007 à 14:21:57  profilanswer
 

Dans test mémoire (memtest ou autre) il n'y a pas que la barrette qui est testé mais aussi la carte mère (via le controleur mémoire). Il se peut donc très bien que l'erreur que t'indique le test soit du à la carte mère et non à la barrette.
 
Tu as essayé de changer la barrette de slot pour voir?


Message édité par bazooca1 le 24-11-2007 à 14:22:35

---------------
Feedback
n°6038665
Imagine85
Posté le 24-11-2007 à 14:29:54  profilanswer
 

Citation :

Tu as essayé de changer la barrette de slot pour voir?


 
oui, et lorsque j'ai fait ça la même chose s'est reproduit cad j'arrive à avoir windows (memory test effectué sans erreurs) et après un peu de temps le pc se redémarre et je ne peux même pas démarrer en mode sans echec  :??:  
 
 
Merci  
 
 

n°6038707
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-11-2007 à 14:49:22  profilanswer
 

Récupère un LiveCD (linux), boot dessus. Si ça fais la meme chose, essayes une autre ram puis une autre cm.
http://www.ubuntu-fr.org/


---------------
Feedback
n°6039467
Imagine85
Posté le 24-11-2007 à 21:01:19  profilanswer
 

Citation :

Récupère un LiveCD (linux), boot dessus. Si ça fais la meme chose, essayes une autre ram puis une autre cm.


 
j'ai téléchargé Mandriva One j'ai booté dessus , au début ça n'a pas marché mais lorsque j'ai changé l'emplacement de la RAM  ça a marché je conclue donc que mon slot est défectueux.
mais avec windows j'ai toujours le même problème c'est à dire l'écran qui se fige. je veux juste savoir s'il s'agit d'un problème Hard avant de penser à une réinstallation ?
 
 
Merci  :)

n°6039477
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 24-11-2007 à 21:08:27  profilanswer
 

Es ce que tu peux ouvrir les répertoires sur le disque dur à l'aide du LiveCD? Si oui, essayes tout d'abord de booter sur le CD XP et de faire une réparation automatique avant de tenter une réinstallation.


Message édité par bazooca1 le 24-11-2007 à 21:09:07

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus.Problème de PC qui redémarre seul quand il démarre !!!
Besoin d'aide : pc qui demarre mais ecran noirPC qui ne démarre pas
Mon PC ne démarre plusPC ne demarre plus suite a coupure de courant
Mon PC ne démarre plusProblème récurrent gigabyte => PC démarre mais rien ne s'affiche
PC qui démarre plus apres Update BIOSMon pc de démarre pas du premier coup, ni du second, etc.!
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR