|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC qui ne démarre plus après rajout de 8 GO de RAM |
Publicité | Posté le 18-11-2018 à 13:46:37 |
zonka x58 forever! | Hello. Problème classique : le contrôleur mémoire doit 'tenir' les 4 barrettes. Le souviens jamais du paramètre : vccsa il me semble sur asus, pour majorer la tension du contrôleur mémoire intégré au CPU. = installe les anciennes barrettes, mets tous les réglages de tension et timings À LA MAIN (pas xmp), augmente le vccsa de quelques crans, sauve, éteins, rajoute les nouvelles barrettes et prie Message édité par zonka le 18-11-2018 à 14:28:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu n'as plus accès au Bios même avec tes anciennes barrettes et un Clear Cmos long? Retrait de la pile, cordon débranché 5 bonnes minutes. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | A tester avec une seule barrette, bios en version 2801 ou 3503 ? Sinon mise à jour indispensable. |
Plasma RF | Zonka : non, je n'ai plus accès au bios. Je vais essayer ce que tu viens de dire.
|
Plasma RF | J'ai aussi essayer une autre alimentation sur le PC, mais c'est exactement la même chose que j'ai écrit juste au dessus. Mais au moins, c'est sur que c'est pas ça.
|
Publicité | Posté le 19-11-2018 à 02:05:07 |
Plasma RF | Salut jfbl,
|
zonka x58 forever! | Ça fait vraiment 'problème de ram' comme symptômes. Tu es certain d'avoir remis les barrettes initiales dans les mêmes emplacements ? Essaie avec une seule barrette pour voir.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
momoto33127 | Ta pas un autre pc ou mettre les barrettes ? |
Plasma RF | Bon, comme je le pensais, c'était bien ma carte mère. Avec la nouvelle, tout fonctionne et les 16 GO de RAM sont détecter.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pas d'accès au bios après Montage PC | Problème de RAM |
Comportement PC erratique | Upgrade PC Gaming [~1000€] |
PC qui devient lent sans raisons apparentes | Conseil achat PC gamer |
Dell Worstation T3400 ne démarre plus | PC demarre ecran noir pas de bios |
Config PC Gamer | |
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus après rajout de 8 GO de RAM |