Bonjour,
voila j'ai profité du we pour réinstaller mon ventilo. j'ai donc mis bcp moins de pâte thermique.
J'en ai profité pour enlever 1 barrette mémoire car j'avais un mélange de 1333 et 1866. Je n'ai garde que la 1866. cette dernière n'est toujours pas reconnu en 1866 mais uniquement en 1333 et cela même en bloquant la sélection dans le bios sur 1866!! Et même en mettant les réglages par défaut du bios!
J'ai donc toujours mon message d'"overclocking failing" au démarrage.
Et je dois toujours lancer le pc par 2 fois! 1er coup écran noir et ventilo a fond puis s’arrête. Je relance et la "bip" du bios, le bios se charge et message de défaut d'overclock. Il me faut donc appuyer sur F1, et sans changer les réglages du bios, je selectionne dans "démarrage" mon périphérique ssd et windows se lance!!
Par contre lorsque je fais un redémarrage/reboot a partir de windows, le pc se relance normalement!!! j'ai pas le message d'erreur du bios!
Ce qui est bizarre pour la memoire, c'est que dans le bios elle est detecte en 1333 au lieu de 1866, dans asus AI, elle est detecte en 1866, et avec cpuz aussi en 1866!
Message édité par alphabet2066 le 07-12-2015 à 12:01:10