Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de démarrage à cause de la RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de démarrage à cause de la RAM ?

n°5068299
vertigo42
Posté le 21-09-2006 à 15:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon Pb :
Je démarre mon PC l'autre jour et j'obtiens un joli écran bleu avec l'erreur : page_fault_in_non_paged_area
A priori, je soupçonne un problême de RAM. J'ai deux barettes de DDR de 256 Mo Samsung. Si je n'utilise qu'une seule barette dans le SLOT 1, ca fonctionne. A partir du moment ou j'utilise une seconde barette dans le SLOT 2 ou 3, Windows plante systématiquement.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problême ? Peut on être sur que ca vient de la carte mère ?
 
Question subsidiaire : à force de faire des essais, XP est complètement planté. Si je démarre avec 1 seule barette en slot 1, windows se bloque au démarrage. Que puis je faire sans devoir réinstaller tout le système ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 15:59:55  profilanswer
 

n°5068322
AlC
Posté le 21-09-2006 à 16:19:01  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire sur mon vieux athlon 1.2GHz
Pour m'en sortir, j'ai dû baisser les timings de la mémoire dans le bios et n'utiliser plus que 2 barrettes de mémoire à la place de 3, Windows semblant allergique à la présence d'une troisième (même message que toi). J'ai également annulé mes overclockings sur ce PC qui est maintenant à la retraite dans les mains de ma femme

n°5075776
vertigo42
Posté le 26-09-2006 à 10:43:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je crois que je vais investir dans une nouvelle carte mère + processeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de démarrage à cause de la RAM ?

 

Sujets relatifs
Pb de DD 2.5" sur portable ..demarrage !![RAM] freq. bizarre 2go corsair xms2 6400 sur P5W-DH Deluxe
pb demarrage XP apres ajout 2eme DD S-ATAQuelle carte mère pour ma RAM
Pb Ram + Shuttle SN25PRam Kingston / Corsair
Ram et Core2DuoQuel RAM avez-vous avec votre Conroe? et avec quel carte mère?
Compatibilité RamLa RAM ? Au secours..
Plus de sujets relatifs à : Pb de démarrage à cause de la RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR