Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de bip au démarrage Asrock 970 Pro 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip au démarrage Asrock 970 Pro 3

n°8737432
doudoudi38
Posté le 29-05-2013 à 18:45:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté un pc il y a quelque temps et tout fonctionne sans aucun problème. Mais je me pose une question, c'est le premier pc où je n'entend aucun bip au démarrage (ni au bios ni après) et bien que ce soit très agréable j'ai un peu peur que ça ne soit pas normal.  
 
Ma carte mère est une Asrock 970 Pro 3 mais je ne trouve rien dans le manuel sur la signification des bips. Si quelqu'un a la même carte mère peut me dire si c'est normal ou pas.
 
J'ai lu que l'absence de bip sur certaines CM avait un rapport avec un défaut d'alimentation du CPU. Pourtant tout a l'air bien branché... mon seul souci est que je ne peux pas overclocker le CPU (Phenom II x4 980BE) même pas de 100Mhz de manière stable. Est ce que ça pourrait avoir un rapport ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 18:45:43  profilanswer
 

n°8737903
bonjourtou​s
Posté le 30-05-2013 à 03:13:58  profilanswer
 

Bonsoir,
Question b.... y'a t'il un speaker avec le boîtier ? si oui  celui-ci est-il bien branché ou  peut être défectueux ?

n°8738543
doudoudi38
Posté le 30-05-2013 à 15:25:57  profilanswer
 

Oui le speaker est bien branché. J'ai essayé d'enlever la RAM et de démarrer j'ai bien 3 bips longs.
D'après le tableau des bips pour le BIOS UEFI AMI (Asrock, Asus) l'absence de bip signifie : "CPU HS, mal installé" ou alors "RAM HS ou incompatible"
 
Pourtant mon pc tourne parfaitement bien, le CPU et la RAM sont reconnus et fonctionnent sans problème. Les températures sont normales.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de bip au démarrage Asrock 970 Pro 3

 

Sujets relatifs
Message au démarrage : "a new cpu is inserted in your pc"PC qui s'éteint après le choix du mode de démarrage
Problème P8P67 PROProblème "écran noir au démarrage"
[réglé] Démarrage lent (couple SSD/HDD)2 bips courts + 8 bips plus longs au démarrage
Souci pilote ATI sur une HD7970 sous W8 ProFreeze du PC après démarrage
Démarrage aveugle avec MSI X79A-GD45Quelle RAM pour mon nouveau PC (Asus P8H77-M Pro) ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip au démarrage Asrock 970 Pro 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR