Bonjour à tous,
Tout dabord je me permets de mexcuser si je me suis trompé dendroit pour poser mes questions.
Ensuite, je suis débutant, disons le et je cherche une bonne petite config pour commencer. Pour cela jai essayé de dégrossir le travail en lisant un maximum les avis des gens sur les différents composants même sil est rare que je comprenne tout. Mais bon faut bien commencer un jour alors autant le faire avec qqchose de valable.
Je sais déjà que je peux trouver mieux mais jaimerais que ça soit dans la même fourchette de prix. Et je vais acheter cela dici 1 mois donc pas besoin dire en septembre y a ça qui sort
Ce que je cherche :
1) Mobo est le raid 0 et 5 avec 2 ou 3 DH selon le raid
2) Thermaltake XP90-C vs Zalman 9500
3) Mettre un autre ventilo sur le CG et virer celui dorigine
4) Rhéobus Akasa 4 slots ou Zalman 4+2 (2 dont je ne comprends pas lusage déjà) vu que jai 4 ventilos sur la tour + 1 dans le conduit inférieur et 2 cpu/CG donc bcp lol ! (pas un peu trop ? Si oui on peut en désactiver lun ou lautre et les remettre le jour ou le besoin sen fait ressentir)
5) RAM est-elle bien choisie ? (peut-on trouver bcp mieux au même prix - environ 173 près de chez moi)
6) Alim : la S12 a des câbles courts parait-il et qd elle se place en bas du boîtier comme pour lAntec P180 cest risqué et de plus lEnermax a les câbles modulable (qui a dit larrivée de la M12 ?)
7) Ecran ?
8) Budget environ 1950 HTVA
Mobo
Asus P5W DH Deluxe
(Variante) Gigabyte GA-965P-DQ6
CPU :
Intel Conroe E6600 : 2.40 GHz, Cache L2 unifié de 4 Mo Bus 1066 Mhz
CPU Fan
Thermalright XP-90C
Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu
Thermalright LGA775-RM - Socket 775 (pour XP-90/XP-120)
(Variante) Zalman 9500 LED
HDD RAID 0 ou 5 (la MB le permet-elle sans devoir acheter un contrôleur hors de prix ?)
3X Western Digital : Caviar 250Go WD2500KS 16 MB SATA II (raid 5)
(Variante) 2X Western Digital : Caviar 250Go WD2500KS 16 MB SATA II (raid 0)
Carte Graphique + Fan