Bonjour à tous,
Tout dabord je me permets de mexcuser si je me suis trompé dendroit pour poser mes questions.
Ensuite, je suis débutant, disons le et je cherche une bonne petite config pour commencer. Pour cela jai essayé de dégrossir le travail en lisant un maximum les avis des gens sur les différents composants même sil est rare que je comprenne tout. Mais bon faut bien commencer un jour alors autant le faire avec qqchose de valable.
Je sais déjà que je peux trouver mieux mais jaimerais que ça soit dans la même fourchette de prix. Et je vais acheter cela dici 1 mois donc pas besoin dire en septembre y a ça qui sort
Ce que je cherche :
1) Mobo est le raid 0 et 5 avec 2 ou 3 DH selon le raid
2) Thermaltake XP90-C vs Zalman 9500
3) Mettre un autre ventilo sur le CG et virer celui dorigine
4) Rhéobus Akasa 4 slots ou Zalman 4+2 (2 dont je ne comprends pas lusage déjà) vu que jai 4 ventilos sur la tour + 1 dans le conduit inférieur et 2 cpu/CG donc bcp lol ! (pas un peu trop ? Si oui on peut en désactiver lun ou lautre et les remettre le jour ou le besoin sen fait ressentir)
5) RAM est-elle bien choisie ? (peut-on trouver bcp mieux au même prix - environ 173 près de chez moi)
6) Alim : la S12 a des câbles courts parait-il et qd elle se place en bas du boîtier comme pour lAntec P180 cest risqué et de plus lEnermax a les câbles modulable (qui a dit larrivée de la M12 ?)
7) Ecran ?
8) Budget environ 1950 HTVA
Mobo
Asus P5W DH Deluxe
(Variante) Gigabyte GA-965P-DQ6
CPU :
Intel Conroe E6600 : 2.40 GHz, Cache L2 unifié de 4 Mo Bus 1066 Mhz
CPU Fan
Thermalright XP-90C
Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu
Thermalright LGA775-RM - Socket 775 (pour XP-90/XP-120)
(Variante) Zalman 9500 LED
HDD RAID 0 ou 5 (la MB le permet-elle sans devoir acheter un contrôleur hors de prix ?)
3X Western Digital : Caviar 250Go WD2500KS 16 MB SATA II (raid 5)
(Variante) 2X Western Digital : Caviar 250Go WD2500KS 16 MB SATA II (raid 0)
Carte Graphique + Fan
SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO
+ Thermaltake Tide Water (pas de crossfire en vue atm)
(Variante) ZALMAN VF900-CU
Fans Tower + Régulation
Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro 120mm
Akasa AK-FC-03 - Régulateur de vitesse multimode avec affichage LED (quels ventilos mettre dessus?)
(Variante)
Zalman ZM-MFC1 - Rhéobus (pour 4 fans boitier + Ventillo interne et le Noiseblocker sur le XP-90C possible?)
Zalman : ZM-F3 120mm
Boitier
Boitier Antec P180
Alim :
ENERMAX Liberty EL620AWT
(Variante) Seasonic S12-600
Ram
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (pas trop cher voir Gskill aussi?)
Ecran
Samsung SyncMaster 205BW (Jai vu 5/6ms ce que semble assez bien pour un tel prix 290)
Merci davance à ceux qui auront pris un peu de leur temps pour maider, me conseiller dans mes choix.
Ps : N'hésitez pas si vous avez de bons liens
Message édité par Banecheat le 09-07-2006 à 22:56:38