Gowser Mieux vaut être saoul que con! | Titone a écrit a écrit :
Bonjour.
J'aimerai refaire mon ordi, mais, après avoir cherché la config qui me va, je ne comprends plus rien..
PC 2100, pc 2700, pc 3200, KT 333, KT 400..... Pour quelle utilisation??
Quelle mémoire va avec quel chipset? 2100 avec 266,2700 avec 333, 3200 avec 400
On peut acheter une CM KT 400 avec de la DDR PC 2100? oui, c'est compatible, une mémoire 2100 va bien avec un chipset Kt400 mais si tu fais l'inverse, ta mémoire 3200 sur un chipset à 266 tournera comme une 2100
Ou il faut absolument la PC 3200? (Donc le KT 266A avec la mémoire PC 2100 et KT 333 avec la PC 2700)?
ET si on peut prendre une DDR d'une fréquence plus basse que celui du chipset(j'ai dit une bétise?, il se passe quoi?
Et les marques: Corsair, Mushkin, Samsung. Les prix vont du simple au double pour les mêmes spécifications... Alors, argument marketing ou réelle difference? les ram de type Corsair, Mushkin, Samsung ont des specs meilleures, évitent pas mal de plantages pour les CM difficiles (cf la K7S5A) et améliorent l'O/C
Et en passant: ça vaut la peine d'acheter une CM avec le dernier chipset ou une CM plus ancienne a un meilleur rapport Qualité/Prix?
En fait, il est plus judicieux de depenser moins pour de la DDR et le couple CM/chipset et acheter une carte graphique plus costaude? Car malheuresement, les $ ne sont pas illimités.... c'est mieux de faire une config équilibrée du style XP 1800+ et Ti 4200 Merci pour la lumiére que vous me donnerez! mais de rien
|
---------------
Mieux vaut être saoul que con, cela dure moins longtemps!! Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
|