Bonjour à toutes et à tous !
je rencontre actuellement des pbms avec mon Intel Core 2 Duo, qui n'est reconnu qu'avec un seul CORE sous Windows VISTA
j'ai un PC composé notamment de ceci:
- Asus P5B Deluxe
- Core 2 Duo E6700
- 2 x 1 GB DDR2 Corsair
- 2 x 320 GB SATA II
- ATI Radeon X1950 Pro
- etc...
j'y ai installé 3 OS accessible en multiboot
1) Win XP PRO SP2
2) Win Vista Ultimate
3) Linux Mandriva 2007
(je passe sur l'incroyable complexité de linux, dont l'installation ne reconnait pas l'émulation IDE par sata !)
enfin bref..
au départ, tout était nickel dans mes trois OS (sauf linux qui ne reconnait pas tout, galère galère, mais c'est une autre histoire)
performances au top, fluidité parfaite sur les 3 OS (miam miam le bureau 3D linux !)
miam miam le Vista !...
puis, tout à coup, pour des raisons indéterminée... les pbms commencent à apparaitre
Vista est de plus en plus lent (alors que XP ou Linux se comportent à merveille)
sous vista, tout se met soudainement à ramer et à être très lent...
et par hasard, l'autre jour, je découvre dans le gestionnaire de tache que mon CPU n'est plus correctement détecté !
il est devenu subitement "mono core" au lieu de "dual core"....
et sa fréquene nominale (de 2.4 GHz) n'est plus détectée non plus (il est actuellement à 1.98 GHGz)
j'ai été voir dans le bios : tout est ok....
et le pire, c'est que sous XP (pour ne citer que lui), dans le taskmgr : j'ai bien mon dual core de détecté (deux fenêtres CPU qui défilent en parallèle...)
C'est donc Vista qui pose pbm : je soupçonne des souci avec un drivers de bas niveau (HAL ou prise en charge ACPI...)
des expériences similaires ? des idées sur comment retrouver mon dual core ?
merci à toutes et à tous de votre aide !
hdophan