Bonjour,
Je suis équipé d'un Athlon 64 et donc de la fameuse technologie cool 'n' quiet de chez AMD. Cet "outil" marche sur mon ordinateur : la puissance du CPU diminu de 1.8GHz à 994MHz, le Vcore lui passe de 1.400 à 1.300. Mais le problème n'est pas là, le problème c'est le ventilot, lui qui à pas bien compris ce -"sous-cadençage"-, il y va comme un bourin du haut de ces 2600 RPM . Or cette technologie est surtout réputé pour l'arret des ventilots (ou la baisse énorme de leurs activités) . J'ai eu beau installer sur www.amd.com le driver : AMD Athlon™ 64/FX Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (x86 and x64 exe) 1.3.2.16 mais ça à rien fait de pluss que perdre mon temps... Comme vous l'avez deviné, mon ami google ma beaucoup aidé, mais pas suffisament apparemment, j'ai activer ds le BIOS l'utilitaire Cool 'n' Quiet et mis la gestion de l'alimentation minimal dans le panneau de config'. Avez vous une suggeestion à faire pour baisser la cadence de l'autre idiot de ventilot ? Il y a quand même un autre problème, j'ai 2 ventilot ds mon UC : celui du CPU et celui du boitier; lequel fait du bruit ???
Mes config :
CPU : AMD athlon 64 3000+ 1.80 GHz sur socket 939, FSB 1GHz (2.0GT/s);Prise en charge de la technologie Hyper Transport et Cool 'n' quiet technology
Chipset : -Northbridge : nVIDIA GeForce 6100
-Southbridge : nVIDIA GeForce 410 MCP
MEMOIRE : Compatible avec la Technologie de memoire à canal double;4 slots DDR DIMM Supporte DDR400/333/266(1 slot pris) ; Max 4Go;type de bus DDR SDRAM
Carte Graphique : nVIDIA GeForce 6600 LE
Carte Mère : ASRock 939NF4G-SATA2;chipset de la Carte Mère:GeForce6100
Message édité par boubba12 le 14-05-2007 à 13:04:40