http://www.matbe.com/articles/lire [...] page15.php
Comparatif de perfs, tu peux voir que le Q9450 qui est 100% plus cher que le Q6600 va à peine 20% plus vite aux fréquences de base.
Ensuite il faut savoir que la gravure en 45 nanomètres apportera une baisse de la consommation, mais pas nécessairement un meilleur overclocking, d'autant qu'il part avec un FSB inferieur (ce qui est un avantage pour l'O/C, puisque ça permet d'O/C plus en forçant moins sur la carte mère). En tout cas tu ne devrais avoir aucun mal à faire passer un Q6600 à au moins 3.2Ghz stables, 3.5Ghz avec du bon matos et de la chance.
Après c'est sur que le Q9450 est un peu mieux, simplement je trouve qu'il ne vaut absolument pas la différence de prix. Mais si t'as les sous, go pour le Q9450, même si ça change pas significativement les perfs, se faire plaisir à l'achat c'est important aussi
Pour la carte mère, Je dirais que le P35 est bien suffisant, en prenant quand même du assez haut de gamme pour avoir un étage d'alim qui tient la route pour overclocker. Perso j'ai opté pour une P5K-Pro (ou P5K-Deluxe, c'est le même genre) chez Asus, mais les Gigabyte sont sans doute très bien aussi.
Si t'es pas pressé et que tu veux vraiment te faire plaisir, tu peux aussi attendre les cartes à base de P45. Le X38 je suis pas certain que ça ait un réel intérêt, mais je me suis pas trop penché sur la question je dois dire ^^;
Valà, bonne continuation dans l'élaboration de ta config =)