Bonjour,
un sujet de plus sur ce thème, mais comme tous ceux qui l'ont demandé avant moi, j'avoue que je ne suis plus trop l'actualité de l'informatique, et je ne sais plus trop quoi penser pour redonner un coup de jeune à mon PC. Tout d'abord, voici ma config actuelle :
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7N8X2.0 REV 2.xx
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2800+ (2079Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire : 2*Barrette de 512 Mo
Carte Graphique : ATI Technologies Inc Radeon 9800 XT (256 Mo)
Lecteurs CD/DVD : PLEXTOR CD-R PX-W1210A1.08
NEC DVD_RW ND-3500AG2.16 (DVD+R/DL Recorder)
Disques durs : HDS722516VLAT80 (153.38Go)
ST3500630A (465.76Go)
Voilà, je pensais acheter un Intel Core2Duo 8500, mais j'ai vu des Quad qui avaient à peu près le même prix. Alors, je me demande lequel serait le plus judicieux.
Ensuite, pour la carte mère, j'aime assez la marque Asus. Par contre, rien que sur le site de la rue Montgallet, il y a une liste de carte Asus compatibles avec le E8500 longue comme le bras ! Sachant que j'aimerais bien le wifi intégré, que me conseilleriez vous ?
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait envisager de changer de mémoire vive, ainsi que de carte graphique, car celle-ci est en AGP, bus non présent sur la majorité des cartes mères récentes. Pouvez vous me le confirmer ?
D'autre part, mes disques durs sont en IDE, est ce que c'est toujours compatible avec les CM récentes, je n'ai aps trop envie de les changer ?
Dernier point, peut être le plus important, l'utilisation que je veux faire de mon PC : à dominante multimédia. Surfer, bureautique, mais aussi du montage vidéo et de temps en temps du flight sim.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez me procurer.