Bonjour,
Ca fait 3ans que j'ai ma NF7S-2.0 avec un barton Xp2500+. Il m'ont bien servi mais je passerai bien a la nouvelle generation en passant à un Athlon 64.
J'utilise mon pc essentiellement comme media center (pas besoin de plus de puissance de ce cote la) pour jouer a des jeux parfois (pes essentiellement donc pas forcement besoin de plus de puissance maintenant mais dans l'avenir oui) et du montage video (premiere, after effetcs, encodeur video divers), comme premiere 2.0 viens de sortir j'aimerai bien pouvoir l'utiliser mais mon proc ne gere pas le sse2 donc je l'ai dans le cul!
Bref je me dit que soit je depense un peu d'argent pour m'acheter un sempron socket A pour avoir le sse 2 et j'evoluerai plus tard, ou alors j'ai quand meme bien envie d'avoir plus de puissance et faire un vrai investissement!
Donc ma premiere question: les prix des cm et des athlon64 va t'il encore beaucoup baisser ? en clair est-ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu avant d'investir ?
Ma deuxieme question: Ca fait 3 ans que j'ai plus trop regarde ce qui se fait maintenant au niveau des chipset et donc des cm j'ai donc vraiment du mal a voir ce qu'il me faut. Car le truc c'est que si je m'achete une nouvelle CM pour mettre un 64 en socket 939, il m'en faut une avec AGP vu que j'ai une Ati 9700 pro, et j'arrive pas à trouver celle qui me correspondrait parmis les différents choix possibles ! du nforce3, nforce4, via ?
Dernier truc: les ventirad socket A ne doivent pas s'adapter sur les socket 939 ?
Merci de votre aide
Message édité par Ltchris le 09-03-2006 à 03:47:09