Je n'ai pas eu beaucoup de réponse. Probablement que personne n'a la réponse.
Comme, par ailleurs, j'ai obtenu des informations autant en faire profiter ceux qui se poseraient la meme question
La révision C2 est indiqué sur la ligne southbridge: une carte C1 a l'indication Rev 04, une carte C2 Rev 05
Il fallait deviné. Cela ne s'invente pas
Concernant mon problème de connexion du disque externe sur le port usb 3.0, il n'est pas encore résolu
Le support LDLC m'a dit de mettre à jour les pilotes USB avec le CD fourni avec la carte mère
Or, ceux ci ne sont pas compatible Windows 8.1
Il faut télécharger les derniers pilotes intel, ce que je n'ai pas encore fait
Curieusement le fichier Intel fait 5,88 Mo
OR, sur le site Asus, il y a un fichier pour la meme version qui fait 259 Mb
Tout cela fait un peu désordre
L'ayant indiqué à LDLC, je n'ai pas eu de réponse
Je suis plutot déçu par le support LDLC qui m'a indiqué plusieurs solutions de résolution toutes aussi fausses les unes que les autres.
de plus les logiciels présents sur le CD Asus ne correspondent pas à la documentation de ce meme CD.
Dans ses conditions, il n'est pas évident d'essayer de corriger le problème lorsqu'on n'est pas un expert.
Concernant la qualité du service LDLC, il n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Pourtant ce n'est pas mon premier achat chez eux, mais cette fois ci je ne leur mettrai pas la meilleure note
LDLC a un grand choix de composant a un tarif acceptable, le montage est bien réalisé et dans les délais annoncés.
Par contre, les mises à jour de pilote et BIOS ne sont fait qu'en cas de nécessité. C'est d'ailleurs précisé dans l'option montage.
J'avoue que cela est surprenant. Comment LDLC peut il juger de la nécessité en ignorant quels sont les périphèriques que le client va utiliser?
Pour moi, un bon service consisterait à mettre le dernier BIOS et les derniers pilotes, ce qui n'a pas été fait
J'ai un copain qui a commandé un PC chez LDLC avec la meme carte mère. PC monté la meme semaine. Il a un bios plus récent que le mien. Et mon disque externe fonctionne très bien sur son PC
Je suis tombé sur le mauvais monteur ou un monteur qui avait trop de pression et de travail