Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Chassis Fan connector...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Chassis Fan connector...

n°5991007
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 05-11-2007 à 17:20:51  profilanswer

Bonjour,

Possesseur d'une tour Antec Sonata incluant un extracteur d'air (d'origine de 120mm), j'ai changé mon alim. et depuis, cet extracteur fait un bruit d'hélicoptère ! (lol mais pas tant)...
Je souhaitais connecter ce ventilo. sur le "chassis fan connector" (3 pins) de ma carte mère "Asrock 939Dual-Sata2" au lieu de la connectique actuelle (4 pins en série derrière un lecteur DVD) mais le ventilo. ne tourne pas, même en "bidouillant" un connecteur type 3 pins vers 4 pins branché sur le chassis fan connector 3 pins...

Avez-vous une idée ?

Merci @+.

---------------
Un homme averti vaut mieux que deux !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 17:20:51  profilanswer

n°5991178
orionx31
Posté le 05-11-2007 à 18:15:26  profilanswer

j'ai pas compris

n°5991446
cto
Posté le 05-11-2007 à 19:46:41  profilanswer

pour résumer, mon ventilo. qui extrait l'ai r chaud de ma tour est relié en cascade après un lecteur DVD (donc branchement 4 pins). Je souhaiterais le connecté sur ma carte mère à l'emplacement du "chassis fan connector" (en 3 pins)...
De plus, j'ai réalisé un bricolage avec un connecteur 3 pins relié à un connecteur 4 pins sur lequel j'ai branché mon ventilo. mais dans ce schéma il ne fonctionne pas...

Je souhaitais savoir si ce connecteur (chassis fan connecteur) tourne en permanence ou uniquement lorsqu'il fait trop chaud dans la tour ?
Alors je voulais avoir une idée...

---------------
n°5991466
Eifersucht​91
Posté le 05-11-2007 à 19:53:20  profilanswer

dépend des cartes mères

n°5991679
cto
Posté le 05-11-2007 à 21:08:46  profilanswer

Et pour la mienne, cité ci-dessus ?

---------------
n°6228811
rush50
rush
Posté le 19-02-2008 à 11:48:48  profilanswer

Quel détail technique faut -il connaître sur la fiche technique ? Pour connaitre la tendance du chassis fan à fonctionner;

Et pour une erreur 512 chassis fan not detect alors que le ventilo est connecter? un cavalier nécessaire,pas de risque ou autre pose.?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Chassis Fan connector...

Sujets relatifs
Fan error sur un T21[réglé] RivaTuner 2.0x , GeForce et Vista - Régler son Fan
CPU Fan Error, mise en place d'un dissipateur 3 pin, help!Prise 3-pins Sys Fan
Augmenter Vitesse FAN CPUEverest: intrusion dans le chassis detectée, c'est quoi ?
Artic Cooling Fan 9 compatible extraction et aspiration ?Pb de démarage avec Asus P4S533-MX:The system intruded,chassis open
connecteur CPU Fan à 4 pins et Q-Fan, SMART Fan ...Fan Mate 2 Zalman
Plus de sujets relatifs à : Chassis Fan connector...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR