|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config serveur |
Publicité | Posté le 01-03-2004 à 12:35:38 |
llaumegui |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | alors raid 5 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | c nécessaire pour un serveur de boulot de mettre un système bi-proc Message édité par starconsole le 01-03-2004 à 12:55:21 |
M300A | Une bonne Asus PCDL + 2x P4 Xeon, avec 2x 1Go de RAM, et 4 ou 5 DD Serial ATA en RAID5 monté sur une carte qui va bien (la ca se corse mechamment) |
M300A | Voir a la rigueur pour reduire grandement le prix, tu monte les dd sur des cartes sata basiques, et tu utilise le raid software de windows. A voir aussi |
damarus | Pour 10perssonespas besoi de bicpu un p4C a 3 ghz sufirat anplement ! |
M300A | Oui remarque |
Publicité | Posté le 01-03-2004 à 13:11:35 |
llaumegui | tu ecris ta reponse et pendant ce temps la deux reponses |
llaumegui | Que je doive étéindre la machine pendant quelque heure ou jours, je m'en fous en fait ;-) ce qui m'importe dans le raid c'est qu'il n'y ai pas de perte de donné :-( |
theBride Overdrive'd |
llaumegui | Bon je regarde tout de suite les infos sur le raid, parce que le benne rien |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 01-03-2004 à 14:29:25 |
Deadlock Feck off, cup ! |
|
llaumegui | Ok ok, donc pas de bi-proc, |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
llaumegui | et ca fera moins de bruit |
chaced |
llaumegui |
|
chaced |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire. J'ajoute que pour plus de sécurité active, un raid 5 est *vraiment* bien, il suffit de prendre 3 disques de 80Go par exemple et c'est parti. Bien entendu, une carte spéciale sera sans doute nécessaire. Il faut bien garder en tête que le plus important est le transfert des données sur le serveur et sur le réseau plus que le traitement réel des données. Ce n'est pas un calculateur, un processeur modeste suffira. Par contre une solution mémoire/disque dur rapide et sécurisée est plus sûre. Et puis un onduleur *costaud* semble indispensable. Quand à la sauvegarde, les disques usb2 ou firewire sont de bonnes solution. |
mims1664 3 / vert | est ce que tu as vraiment besoin d'1To ???? |
mims1664 3 / vert | ok j'avais pas vu ton dernier message ...
Message édité par mims1664 le 01-03-2004 à 16:12:54 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Pourkoi pas prendre un contrôleur SCSI + HDD adapté ???
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |