Bonsoir
Je viens une fois de plus sur ce forum afin d'éclaircir la pénombre de mon ignorance en matière d'informatique ...
Je possède actuellement une carte mère IPISB-CH2 de de base de chez Hp, avec comme processeur un intel i7 core 2600 de socket LGA 1155. Ce sont tout deux des produits d'origine de ma tour hp h8-1240ef .
Ma carte mère possède un "chipset" (j'ai beau lire les définitions, je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond) de intel H67
J'aimerais alors récupérer mon processeur et l'intégrer auprès d'une nouvelle carte mère ( toute cette démarche est due à la base à une incompatibilité de ma nouvelle carte graphique gtx 770 gigabyte à cette carte mère)
Je recherche alors sur des sites commerciaux des cartes mère compatible 1155, j'en trouve sans soucis, mais, j'aimerais que cette future nouvelle carte mere soit compatible avec toute mon ancienne configuration ( qui est d'origine à mon Pc, hormis l'alimentation)...
Et,les cartes mère étant compatible au socket 1155 me propose un "chipset" Z77.
Alors j'aurais voulu savoir qu'elle était la différence entre les chipset h67 et z77 , et savoir si ils étaient compatible ?
Merci d'avance pour vos réponse, et merci d'avoir prêté attention à mon problème
---------------
Le gras: c'est la vie.