Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité Proc./Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Proc./Carte mère

n°4046525
doc83
Posté le 01-05-2005 à 22:00:25  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aimerai commencer à bidouiller un peu mon pc et pour ça, j'aimerai commencer à changer les proc et carte mere.
La config :
Pentium II 350Mhz
Chipset Intel 440BX
128 Mo SDRAM PC133
Disque Dur 6Go (j'ai pas les détails mais je peux me débrouiller si besoin est)
 
Voilà je sais pas ce qu'il faut changer en premier d'autant que je connais pas la compatibilité entre les proc et les cartes meres (ni s'il faut s'inquiéter du disque dur). Sans avoir besoin d'un cours magistral, un petit topo s'impose ;-)
 
Merci à vous ^_^


---------------
Des tablatures des Wriggles et de Tryo au format GuitarPro sur http://www.raggakoustik.fr.st/
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 22:00:25  profilanswer
 

n°4046535
anethor
Posté le 01-05-2005 à 22:04:31  profilanswer
 

Si tu veux mettre ton PC à niveau, faudrait tout changer en fait ...


---------------
Two Worlds.
n°4046562
doc83
Posté le 01-05-2005 à 22:26:52  profilanswer
 

Nan je veux juste m'entraîner à bidouiller sur ce vieux pc, avant de me monter un clone plus "sérieux" ^^
Mon problème là, c'est de savoir quoi changer en premier. Je m'explique : sans vouloir arriver à une bête de course, j'aimerai changer le proc qui soit compatible avec le chipset 440BX mais aussi avec une version supérieure que je mettrai par la suite. Je n'irai pas au delà, mais c'est juste histoire de l'upgrader un peu. Si vous avez compris ma logique...  :jap:  
 :hello:


Message édité par doc83 le 01-05-2005 à 22:30:53

---------------
Des tablatures des Wriggles et de Tryo au format GuitarPro sur http://www.raggakoustik.fr.st/
n°4046667
patparis
Posté le 01-05-2005 à 23:21:24  profilanswer
 

Bah oui mais si tu veux voir la différence, tu vas changer le proc et la carte mère (et le ventirad qui va avec le proc).
A partir de là, tu devras changer aussi la RAM car ta SDRAM actuelle ne s'adaptera pas aux cartes récentes qui voudront de la DDR (voire de la DDR2)
Et ensuite, tu devras changer le disque qui ralentirait ton nouveau système.
 
Ca explique la réponse d'anethor

n°4046719
alpa
Posté le 01-05-2005 à 23:55:39  profilanswer
 

En fait tu va être obligé de changer Processeur, Carte mère, mémoire vive, Carte Graphique et alimentation mais tu peux conserver ton disque dur et tes lecteurs optique (CD, DVD, graveur... )

n°4047816
doc83
Posté le 02-05-2005 à 15:43:31  profilanswer
 

Ah d'accord ça ressemble plus à un cercle vicieux finalement... dans ces cas là je pige mieux sa réponse ^_^
Merci merci ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité Proc./Carte mère

 

Sujets relatifs
HELP!!!!! mais carte graphique surchauffeProblème entre CM Asus P5AD2 et carte usb 2 keyplug
Quelle est la meilleure carte graphique sans bonne alim necéssaire?Carte Tuner ???
probleme carte tuner et crate graphique conflits drivercarte mere a8n-sli deluxe et 2 carte video
Compatibilité mémoire ??compatibilité carte mère avec ancien proc
Compatibilité entre carte mère et proc.Compatibilite Carte Mere + proc ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Proc./Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR